"The cats hate water."

Traduction :Les chats détestent l'eau.

il y a 4 ans

18 commentaires


AminaBoura

Les chats n'aiment pas l'eau n'a pas été acceptée bizzzzzaaaare

il y a 4 ans

ryuk28

En fait "haïr/détester" est bien plus fort que "ne pas aimer" donc "I hate" -> "je déteste" et "I don't like" -> "je n'aime pas"

il y a 4 ans

Gibaultgerard

Mais en français on ne dit pas couramment "les chats haïssent l'eau" car cela suggère un sentiment fort quils sont incapables d'avoir.

il y a 3 ans

hadjAdoui

j'affirme

il y a 4 ans

Gibaultgerard

Bizard en effet. C'est l.expression la plus couramment employée en France. "Déteste" convient bien aussi.

il y a 3 ans

Yanni60893

Il faut utiliser un verbe comme détester ou haïr

il y a 1 an

roudoudou33

et pourquoi pas les chats ont horreur de l'eau, étonnée que cela ne soit pas accepté!

il y a 4 ans

regardphoto

Tout à fait d'accord, on m'a refusé la même réponse qui est pourtant très française et correcte.

il y a 4 ans

Meronpan-chan

vrai xD

il y a 2 ans

FLOHIC6

"Avoir horreur de" a exactement la même signification que "détester" Pourquoi m'avoir refusé cette traduction ?

il y a 1 an

shiva19811

Ne pas aimer =détester

il y a 1 an

DeepPeace

Pour avoir du sens on aurait pu dire CES chats detestent l'eau, pas LES chats. those cats...

il y a 1 an

Elisa78731

Pourquoi the? On parle en général?

il y a 1 an

M.parlange
M.parlange

Oui je pense aussi que le "the" nous dit que nous parlons de certains chats, pas de tous les chats.

Je vous propose:

Nous avons des chats et des chiens chez nous. LES CHATS DÉTESTENT L'EAU, tandis que les chiens, ils l'aiment. (Ici je ne parle que de NOS chats et chiens, ce qui va bien avec THE CATS HATE WATER)

Qu'est ce que vous en pensez? Serait-ce de bon français? Prière de répondre, je ne suis pas française

il y a 1 an

miranda81957

Parfait Juste deux fautes bénignes .....les chiens l'aiment....et ...serait-ce DU bon français....

il y a 11 mois

M.parlange
M.parlange

merci beaucoup, miranda! Thank you very much

Encore une question. J'avais écrit «tandis que les chiens, ils l'aiment» . En emplyoant. le double subjet, je voulait souligner que les chiens ont un rapport different avec l'eau; mais je vois que je l'ai fait mal. (tout comme quand on dit «moi, je n'y irais pas» ou «mais lui, il ne l'aime pas» )

Commant dévrait-ce être? Tandis que les chiens, eux, ils l'aiment? Merci de épondre

il y a 11 mois

Bensettoul

Hate =.? Déteste

il y a 1 an

yohann720855

Salut

il y a 9 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.