Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"If he talks, we talk."

Traduction :S'il parle, nous parlons.

il y a 4 ans

32 commentaires


AminaBoura

Si il parle nous parlons n'est pas acceptée ils imposent la contraction

il y a 4 ans

GCHOTEAU

"Si il parle" is not correct in French. You have to say "S'il parle".

il y a 4 ans

toniutti6
toniutti6

Bonjour non en France nois pouvons dire si il parle

il y a 6 jours

Marie75011

C'est la contraction de "si il" donc cela devrait être accepté

il y a 4 ans

GCHOTEAU

"s'il" est la seule formulation correcte. "Si il" n'existe pas.

il y a 4 ans

mayane971

merci pour l'info

il y a 3 ans

jinkskunst

Mais bien sur que si, ca existe ! Il est meme d'un meilleur francais de dire "si il" que la contraction du langage famillier "s'il"

il y a 10 mois

asyn7

Ah bon ?

il y a 1 an

RichReno

idem si il devrait etre accepté

il y a 2 ans

MichelLemo932387

S'il vous plaît, ne commettez plus cette erreur, et s'il le faut, allez vérifier sur les sites de grammaire s'il est bien mieux d'écrire et de dire "s'il" que "si il".   {:-))

Règles d'orthographe : si il ou s'il http://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/si-il-fait-beau-ou-sil-fait-beau/

il y a 1 an

Katiouchka25

non pas d'erreur mais, moi aussi je me suis fait piégé. Mais à l'écrit il me semble plus correct de ne PAS mettre la contraction. Toutefois le langage parlé permet beaucoup de chose. J'y ajouterais, en effet, une émotion qui se traduit par un temps très léger entre le si et le il comme ceci : Si, il parle, NOUS parlons !! Je sais, ce n'est pas un roman ! Bah, on peut de temps en temps se fatiguer les méninges, n'est-t-il pas ?

il y a 3 ans

GCHOTEAU

L'élision de si est obligatoire devant il(s), mais c'est le seul cas où si s'élide.

http://grammaire.reverso.net/5_6_02_elision.shtml

il y a 3 ans

distrait77

Même problème que tout le monde

il y a 2 ans

ZoeBoisard1

J'avais mis "Si il parle ,nous parlons" Et ils n'ont meme pas accepté ils veulent "S'il parle, nous parlons" Alors que c'est pareil

il y a 11 mois

MichelLemo932387

jinkskunst

Mais si, mais si ! On doit dire __"s'il" et non "si il"._

Votre exemple est mal choisi.

"Si" s'élide uniquement devant "il" ou "ils". On n'élide pas "si" devant "elle", on ne dit pas "si elle".

Voici quelques liens supplémentaires pour essayer de vous en convaincre.

Si il : L'Académie française dit S'il http://www.academie-francaise.fr/si-il

Grammaire : Élision s'il et non si il http://grammaire.reverso.net/5_6_02_elision.shtml.

On écrit "si il" ou "s'il" ? >> S'il https://education.toutcomment.com/article/on-ecrit-si-il-ou-s-il-4537.html

Règles d'orthographe : si il ou s'il http://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/si-il-fait-beau-ou-sil-fait-beau/

"Si" suivi de il est difficile à prononcer en raison des deux " i " consécutifs. Pour faciliter la prononciation, on élidera "si". C'est-à-dire qu'on le coupe et on lui ajoute une apostrophe afin d'éviter l’assonance du son "i".

il y a 7 mois

GaetanRBea1

Moi j'ai ecrit si il parle

il y a 3 semaines

joellerolin

Meme chose !

il y a 1 an

camille_ms

Ils imposent cette contraction (bien que je sache que c'est bien plus français d'écrire "s'il"), mais nous mettent faux quand nous on fait les contractions en anglais comme "it's" "I'm" "you're"..

il y a 1 an

remi.epely

On est beaucoup de français à dire si il

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Vraiment ... Je ne suis pas convaincu. Il est d'ailleurs plus facile et naturel de dire "s'il" que "si il"

il y a 3 ans

Freeocean77

Il est certes plus facile de faire la contraction à l'oral, mais ne pas la faire à l'écrit est permis. D'ailleurs, la formule "seulement si il" est plus acceptable littérairement parlant, surtout pour appuyer la notion de condition.

il y a 3 ans

tito95100

Énormément de gens disent si il.

il y a 2 ans

Neyga.

Normal c'est ce qu'il faut dire.. N'écrit pas s'il a un contrôle. ... Rip

il y a 1 an

xdauch

En effet cependant cela ne devrait pas être compté comme une faute.

il y a 2 ans

jinkskunst

Oui tout le monde en france dit "si il" et "si elle" on va pas dire "s'elle" alors pourquoi imposer du langage famillier avec "s'il"

il y a 10 mois

MichelLemo932387

jinkskunst

Mais si, mais si ! On doit dire __"s'il" et non "si il"._

Votre exemple est mal choisi.

"Si" s'élide uniquement devant "il" ou "ils". On n'élide pas "si" devant "elle", on ne dit pas "si elle".

Voici quelques liens supplémentaires pour essayer de vous en convaincre.

Si il : L'Académie française dit S'il http://www.academie-francaise.fr/si-il

Grammaire : Élision s'il et non si il http://grammaire.reverso.net/5_6_02_elision.shtml.

On écrit "si il" ou "s'il" ? >> S'il https://education.toutcomment.com/article/on-ecrit-si-il-ou-s-il-4537.html

Règles d'orthographe : si il ou s'il http://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/si-il-fait-beau-ou-sil-fait-beau/

"Si" suivi de il est difficile à prononcer en raison des deux " i " consécutifs. Pour faciliter la prononciation, on élidera "si". C'est-à-dire qu'on le coupe et on lui ajoute une apostrophe afin d'éviter l’assonance du son "i".

il y a 7 mois

Lolouise

Ça ne fait pas je parle français et ca m'arrive souvent de dire "si il" ou "si elle"

il y a 2 ans

ducarouged

Va falloir améliorer la voie du traducteur lol

il y a 2 ans

MichelLemo932387

Vous voulez qu'il déménage et qu'il change de "voie" (de rue) ?  {:-))

Ou vous voulez seulement qu'il change de "voix" (de façon de parler) ?

il y a 1 an

kate33167
kate33167

S'il est la contraction de si il alors cela devrait etre accepte

il y a 1 an

jojochamps

C'est pas très joli de dire s'il a l'oral, j'ai moi même tendance à dire si il en général.

il y a 1 an