"Do you know where to go to get some information?"

Traduction :Savez-vous où aller pour obtenir des informations ?

February 20, 2014

18 commentaires


laurent53100

Je ne comprends pas pourquoi "some information" n'a pas de "S". Est ce qu'il s'agit d'une règle de grammaire ou d'une erreur ?

May 13, 2014

Jackie-dd

C'est effectivement une règle. Le nom anglais "information" est un nom indénombrable qui ne prend pas le pluriel (comme "furniture" (meubles) ou "luggage" (bagage). Ces noms s'accordent toujours au singulier.

August 5, 2014

elena2224

Je suppose que vous etes francais. Parce que votre question est un miroir de la mienne. Je crois que information au pluriel est utilisee en francais, tandis qu'en anglais (et en ma langue aussi) ce mot est presque toujours au singulier. Ce n'est que mon opinion, bien sur.

May 14, 2014

Sir_2

Est-ce français d'utiliser information au pluriel?

February 20, 2014

bpdon

Mais oui, "aujourd'hui, plusieurs informations ont retenu mon attention", par exemple.

February 22, 2014

Sir_2

Merci

April 22, 2014

helena222222

Oui.

January 19, 2017

jeanjaquinod

"Sais-tu où aller pour obtenir quelque information" me paraît tout aussi juste ... Sinon mieux!

July 27, 2014

Rosita321659

J'ai mis cette phrase et elle a été acceptée

April 4, 2019

helena222222

Pour trouver des informations est plus correct duolingo :)

January 18, 2017

Jackie-dd

Les phrases "trouver des informations" ("to find some information") et "obtenir des informations" ("to get some information") n'ont pas le même sens ni en français ni en anglais.

Donc la traduction proposée par Duolingo "Savez-vous où aller pour obtenir des informations ?" de la phrase anglaise "Do you know where to go to get some information?" est parfaitement correcte, alors que celle que vous proposez (avec l'expression "trouver des informations") et que vous jugez plus correcte ne convient pas pour cette phrase.

January 19, 2017

helena222222

J-dd, on ne peux pas traduire une langue de mot à mot, n'est pas? Alors, la phrase correcte en Français qu'on utilise tout les jours est = "savez vous où aller pour trouver des informations" et pas "savez vous où aller pour obtenir des informations". Le sens est le même! Bien à vous!

January 19, 2017

Jackie-dd

Comme vous ne semblez pas connaître la différence de sens qui existe entre les verbes "obtenir" et "trouver", je vais vous l'indiquer :

  • "obtenir" : "Parvenir à se faire accorder ce que l'on demande"

  • "trouver" : "Découvrir l'être ou la chose que l'on cherchait.

Quand cesserez-vous de penser que les constructions de phrases et le vocabulaire que vous utilisez, ou même qui sont utilisés autour de vous, constituent une norme ?

Voici une utilisation, parmi d'autres, de l'expression "obtenir des informations" : http://www.economie.gouv.fr/cedef/informations-fiscales

Comment traduisez-vous en anglais "Savez-vous où aller pour trouver des informations ?".

January 20, 2017

helena222222

Jackie, arrêtez avec vos pédagogies, c'est ma 2ème langue maternelle!!! Je connais mieux que vous la différence entre obtenir et trouver!!! Et vous connaissez si bien la différence de ces 2 mots comme "quelque information".Demandez à n'importe quel Français...

January 20, 2017

Amara142275

Traduction juste

June 30, 2018

eleve101

J'ai utilisé le singulier "d'information"parce qu'en anglais il était au singulier

October 23, 2018

PatrickSim804209

"... où aller trouver des informations" me parait plus conforme à la façon ordinaire de s'exprimer en français courant...

December 31, 2018

MohammedJA7914

Je suis sûr que recueillir des informations est mieux qu'obtenir

April 13, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.