"Nach Ihnen."

Traduction :Après vous.

November 20, 2016

22 commentaires


agben38

Bonjour, Pourquoi pas "vers" vous ?

November 20, 2016

MelvilQ

Le mot "vers" signifie un mouvement, mais le mot "nach" ne peut pas utilisé pour ça avec une personne. Seulement avec un pays ("Ich gehe nach Frankreich.") ou une direction ("Ich schaue nach oben". "Ich gehe nach draußen.")

November 20, 2016

agben38

D'accord ! Merci beaucoup pour la réponse

November 21, 2016

julienpolyglotte

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi c'est du datif... est-ce un cas particulier apprendre ou la consequence d'une regle generale ici? Merci.

December 5, 2017

julienpolyglotte

Bon en fait j'ai trouvé, apres Nach c'est du datif, c'est comme ca. Si ca peut aider quelqu'un voici un tableau general tres bien fait pour savoir quand utiliser le datif, l'accusatif ou le genitif.

https://deutsch.lingolia.com/fr/grammaire/les-declinaisons/accusatif-datif-genitif

December 5, 2017

ChristianR32353

Aus-bei-mit-nach-seit-von-zu sont toujours suivies du datif. Apprenez-les par coeur en rythme et en les scandant et vous ne les oublierez jamais. De plus, vous mettrez immédiatement le datif après et cela automatiquement, parce qu'elle trotteront dans votre tête quand vous les rencontrerez.

May 11, 2019

NicoUrlaub

Comment dirait-on : "après toi" et "après vous" (2ème pers. Plur.) ? Nach dich ? Nach euch ?

September 10, 2017

Langmut

C'est datif, donc "Nach dir" et "Nach euch".

September 10, 2017

NicoUrlaub

Merci Langmut ☺

September 10, 2017

wirtz9

Bonjour , pourquoi pas " à vous " ( à votre tour ) .

March 11, 2017

Langmut

Ça serait "Sie sind dran".

March 11, 2017

Sylvie_au_Qbc

Aurais-je pu traduire par : "Après elle" (ou lui")?

July 11, 2017

Langmut

La majuscule de "Ihnen" indique qu'il s'agit de la forme polie.

Sinon ça serait "après eux/elles".

July 11, 2017

ChristianR32353

Ici, il fallait écrire ce qu'on entendait, alors cela aurait pu être "après eux ou après elles", car oralement, on ne voit évidemment pas la majuscule.

May 11, 2019

Langmut

Duolingo fait d'une phrase plusieurs sortes d'exercice et ces exercices partagent la même page de discussion.

Si on doit écrire ce que l'on entend c'est vrai que Duo devrait accepter "ihnen" et "Ihnen". Mais Sylvie a du traduire et en ce cas on peut lire la phrase allemande et voir la majuscule.

May 12, 2019

PatrickSim804209

"nach Ihnen" ne peut-il pas aussi sigifier "selon vous"?.... qui est refusé ici par DL.

December 23, 2018

choracavaco

Si, vous avez raison, DL a tort. D'ailleurs, ça se dit aussi 'D'après vous'.

February 9, 2019

ChristianR32353

Duo a tort de ne pas accepter "d'après vous", il faut donc "signaler" par "ma réponse devrait être acceptée".

May 11, 2019

Sylvie_au_Qbc

Pourquoi Duo a tort ici?

May 11, 2019

ChristianR32353

Duo n'a pas tort dans sa traduction, mais il devrait également accepter "d'après vous" ou "selon vous"qui se disent de la même manière en allemand.

May 12, 2019

Langmut

.

May 12, 2019

ChristianR32353

?

May 12, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.