"Er hat keine Freundin."

Traduction :Il n'a pas de copine.

November 21, 2016

10 commentaires


centaurette

est ce que c'est comme en français ou "copine" peut être aussi bien "juste" une amie qu'une "petite amie" (sens amical et amoureux possible?) ou est ce que c'est uniquement amical ou uniquement amoureux?

November 22, 2016

Langmut

C'est comme en français, les deux interprétations sont possibles.

April 3, 2018

crubellier

non les 2 interprétations ne sont pas possibles .Copine sens amical et pas amoureux!!!

February 7, 2019

1Grimald

Freundin peut effectivement avoir les 2 sens ,une simple amie ou une "petite" copine

March 2, 2017

thrse0

pourquoi "il n'a pas d'amie" est -il refusé???

November 14, 2018

1Grimald

Ce serait .Er hat keine Freundinnen (au pluriel)

November 14, 2018

Langmut

thrse0 a utilisé le singulier. Ça me semble correct.

November 14, 2018

1Grimald

Ah,oui!!Autant pour moi!!Effectivement,ça devrait être accepté !A signaler donc

November 14, 2018

schmetterling43

le pauvre...

November 21, 2016

crubellier

oui

February 7, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.