1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich spreche, während ich sch…

"Ich spreche, während ich schlafe."

Traduction :Je parle pendant que je dors.

November 21, 2016

5 messages


FifidouLeVrai

Je parle en dormant est-il aussi correct ?


Raphalle363495

Quand je dors est plus direct et naturel que Pendant que je dors


Langmut

"Quand je dors" serait "wenn ich schlafe".


joe630350

On dit pendant que je dors en allemand. L'équivalent en français est bien quand je dors. Pendant que je dors quoique correcte, est une formulation plus lourde et ...je ne l'ai jamais entendue en France


x2Qqz

Je dirais plutot que "quand je dors" signifie "chaque fois que je dors je parle" alors que pendant que je dors signifie "des fois je parle dans mon sommeil"

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.