"Sie trinkt."

Traduction :Elle boit.

November 21, 2016

5 commentaires


Delire6

pourquoi pas : "vous buvez" forme polie au singulier? Il y a une majuscule, comment on fait la différence entre les deux si c'est en début de phrase et donc forcément avec une majuscule?

November 21, 2016

quis_lib_duo

vous buvez = Sie trinken (forme de politesse)

November 21, 2016

Delire6

Merci. Mais là c'est au pluriel, non? On n'utilise pas la forme polie au singulier? Ou bien c'est comme en français, le pluriel et le singulier de la forme polie se conjuguent tous les deux au pluriel?

November 21, 2016

quis_lib_duo

Oui, il y a seulement une forme de politesse en allemand.

Si on dit Sie trinken, on s'adresse à une ou à plusieurs personnes.

November 21, 2016

Delire6

Ah ok, je comprends maintenant :-) Un grand merci!

November 21, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.