"Ich trage keine Hemden."

Traduction :Je ne porte pas de chemises.

November 21, 2016

19 commentaires


BrunoAllemand0

En Français, le mot chemise doit être au singulier !!! et donc sans "s"

November 21, 2016

Vabelie

"Je ne porte pas de chemise" : en ce moment, je porte autre-chose, un tee-shirt, un pull, une tunique, ou je suis torse nu.

"Je ne porte pas de chemises" : je n'en porte jamais.

December 4, 2016

Mousi7

D'accord avec Vabelie

November 23, 2018

ChristianR32353

Je porte une chemise devient je ne porte pas de chemise (en ce moment, par exemple).

Je porte des chemises fait en négatif "je ne porte pas de chemises" avec S, c'est donc tout à fait juste.

September 2, 2018

merkwu

porquoi si l'on nie en géneral avec "de", e.g. "je ne porte pas de chemises" il faut dire "nous ne sommes pas DES hommes" ?

March 21, 2017

PERCE_NEIGE

Le verbe être est un cas particulier.

February 4, 2018

ChristianR32353

"Nous sommes des hommes" fait au pluriel nous ne sommes pas des hommes (sous-entendu, mais des femmes, par exemple)

"Pas d'hommes" signifierait qu'il n'y en a aucun.

September 2, 2018

ChristianR32353

"un, une, des" en négation = pas de - ceci, sauf s'il y a contradiction dans la suite de la phrase. Nous ne sommes pas des hommes, mais des femmes (sous-entendu dans votre phrase). Je ne suis pas une femme, mais un homme. Vous pouvez très bien dire "je ne porte pas des chemises, mais des pulls". Si vous dites "je ne porte pas de pulls", c'est que vous n'en mettez jamais.

November 20, 2018

drooboo

comment-savons nous quand utiliser de/des pour remplacer kein(e/es/en/er)

January 6, 2017

awefulwaffle

Voici la règle générale:

[paragraphe] 126. Il faut observer que, après un adverbe de négation, ou autrement dit, dans une phrase négative, la préposition de remplace l’article indéfini un ou l’article partitif, mais non l’article défini. Ex.

  • J'ai un crayon. Je n'ai pas de crayon.
  • J'ai de l'argent. Je n'ai pas d'argent.
  • J'ai le temps. Je n'ai pas le temps.

The Essentials of French Grammar for English Speaking Students, 1883, James Henry Worman, ‎Amédé Rougemont, page 87.

Il y a des exceptions. Par exemple:

Avec le verbe être, l'article indéfini ne change pas à la forme négative. Ex:

  • La grammaire n'est pas une science exacte.
  • L'araignée de mer n'est pas une huitre.
  • C'est un médecin. Ce n’est pas un médecin.
  • C'est un jeu. Ce n'est pas un jeu.
  • Ce sont des amis. Ce ne sont pas des amis.

Avec le verbe être, le partitif ne change pas à la forme négative. Ex:

  • C'est du vin. Ce n'est pas du vin.
  • C'est de la musique. Ce n'est pas de la musique.

Pour souligner, on peut maintenir l'article après la négation. Ex:

  • Je n'ai pas une soeur, j'ai trois soeurs.
October 8, 2017

greenleaves_

Hallo, kann mir jemand erklären, warum es "de chemises" heißt und nicht "des chemises"?

February 25, 2018

Thalie-O

Regarde la réponse de awefulwaffle. On fait difficilement plus complet. :)

July 4, 2018

RogerRenar

pourquoi "Hemden" . Le sujet pluriel de Hemd est "Hemde" et il est ici un complément à l'accusatif, normalement comme le nominatif ???

August 18, 2018

ChristianR32353

Das Hemd fait die Hemden au pluriel

September 2, 2018

M.Sal1

Où est "nicht" pour dire que c'est une phrase négative ?

November 20, 2018

ChristianR32353

"Kein" est un déterminant négatif. Il signifie " pas un, pas une, pas des ou pas de" devant un nom. Il s'accorde comme "ein".

November 20, 2018

Blanc649918

je ne porte aucune chemise

July 8, 2019

ChristianR32353

Aucune chemise = gar kein Hemd . Cela n'a pas tout à fait le même sens que la phrase "keine Hemden" qui signifie qu'en général je ne porte pas de chemises, surtout du fait que "pas de chemiseS" est la négation de "je porte des chemises".

July 8, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.