Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"It is not the same color."

Traduction :Ce n'est pas la même couleur.

0
il y a 4 ans

10 commentaires


Sitesurf
Sitesurf
Mod

A noter ici un point de grammaire pour les apprenants d'anglais et les anglophones qui sont aussi dans ce cours.

La phrase anglaise "it is not the same color" a deux significations et plusieurs traductions possibles :

  • 1) ce n'est pas la même couleur = la couleur est différente
  • 2) il/elle/ce n'est pas de la même couleur = la chose est différemment colorée
  • 2bis) il/elle n'a pas la même couleur = la chose a une couleur différente

Il faut donc noter que pour différencier le véritable sujet de la phrase, les traductions françaises doivent changer de construction.

  • 1) quand on utilise le verbe "être", sans "de", "la même couleur" est attribut du sujet (c').
  • 2) quand on utilise le verbe "être + de", "de la même couleur" est complément de manière.
  • 2bis) quand on utilise le verbe "avoir", "la même couleur" est complément d'objet direct.
2
Répondreil y a 2 ans

yannick189666

"C'est pas de la meme couleur" pas accepte non plus

-1
Répondre1il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"C'est pas" n'est pas du français correct. La forme négative comprend "ne" : ce n'est pas

1
Répondreil y a 2 ans

HuonDorian

Pas du Français correct mais ça a le même sens

-1
Répondreil y a 1 an

Ralph561243
Ralph561243

Normal ! Vous pouvez également prendre des cours de français sur DL. Ca peut être utile dans votre cas ;-). Bon courage !

1
Répondreil y a 1 an

linecartier

prononciation "pourri" de colour

-6
Répondreil y a 4 ans