"Itisnotthesamecolor."

Traduction :Ce n'est pas la même couleur.

il y a 4 ans

3 commentaires


Sitesurf
Sitesurf
Mod

A noter ici un point de grammaire pour les apprenants d'anglais et les anglophones qui sont aussi dans ce cours.

La phrase anglaise "it is not the same color" a deux significations et plusieurs traductions possibles :

  • 1) ce n'est pas la même couleur = la couleur est différente
  • 2) il/elle/ce n'est pas de la même couleur = la chose est différemment colorée
  • 2bis) il/elle n'a pas la même couleur = la chose a une couleur différente

Il faut donc noter que pour différencier le véritable sujet de la phrase, les traductions françaises doivent changer de construction.

  • 1) quand on utilise le verbe "être", sans "de", "la même couleur" est attribut du sujet (c').
  • 2) quand on utilise le verbe "être + de", "de la même couleur" est complément de manière.
  • 2bis) quand on utilise le verbe "avoir", "la même couleur" est complément d'objet direct.
il y a 2 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.