"Ich sehe dich."

Traduction :Je te vois.

November 22, 2016

8 commentaires


GrardBarro

Pourquoi le datif et pas l'accusatif?

Donnez moi: Geben Sie mir

November 22, 2016

quis_lib_duo

dich est l'accusatif. (dir = datif)

November 22, 2016

GrardBarro

OK merci, je me suis aperçu après que je m'étais trompé en regardant la leçon que je n'avais pas vu avant

November 22, 2016

PERCE_NEIGE

Est-ce que ça peut avoir un sens de fréquentation en allemand?

Nous allons nous marier, nous nous voyons depuis longtemps (= nous nous fréquentons =nous avons une relation amoureuse).

March 11, 2018

lavnick

Ici c'est de l'accusatif. Alors pourquoi si l'on remplace le verbe voir par le verbe aider, on est au datif? " Ich helfe dir"

October 22, 2018

Gallos80

Il y a quelques verbes qui ne sont pas "pensés" comme en français. Il faut simplement les apprendre, pas le choix : danken, helfen, folgen, begegnen... Et il y en a certainement d'autres auxquels je ne pense pas.

November 10, 2018

lavnick

Merci pour l'explication. N'ayant jamais fais d'allemand à l'école, je patauge avec la grammaire et je recherche toujours des explications qui ne sont pas évidentes à trouver.

November 10, 2018

Gallos80

A ton service. Si ça peut t'avoir aidé, j'en suis très content.

November 11, 2018

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.