Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"It is Wednesday."

Traduction :On est mercredi.

il y a 4 ans

57 commentaires


Nakette

"C'est Mercredi" serait le plus correct à mon avis

il y a 3 ans

zina04

i have the same idea .. c'est le mercredi

il y a 1 an

jonpeter35

D'accord avec vous

il y a 3 mois

babe181544

C'est correct !

il y a 1 mois

Monique306849

D'accord avec toi

il y a 1 semaine

Patrick799647

Ma prof de Français est très claire "on est mercredi" ne se dit pas, car nous ne sommes pas un jour. La bonne prononciation est "c'est mercredi" également nous ne devrons pas dire "quel jour sommes nous?" Mais plutôt "c'est quel jour aujourd'hui?"

il y a 2 ans

Aillean

Je suis d'accord !!

il y a 1 an

PaolaMassa9

Bah oui ta raison

il y a 1 an

millyaveli

Exactly I guess

il y a 1 an

Adl672477
Adl672477

''it'' ne signifie pas on! La traduction correcte serait: ''C'est mercredi'' a mon avis

il y a 2 ans

CocoSyl

Je ne comprends pas pourquoi la traduction de "it is wednesday" est " nous sommes mercredi" car si on me demande, par exemple, "quand a lieu la réunion" je pourrais répondre "c'est mercredi" c'est-à-dire " it is wednesday".

Est-ce une mauvaise traduction de Duolingo ou est-ce correct pour un anglophone de dire "it is wednesday" pour "nous sommes mercredi" ?

Merci

il y a 4 ans

MaggiePye
MaggiePye

En anglais on ne peut pas dire "We are Wednesday" (la traduction littérale de «nous sommes mercredi»). On dit toujours "It is Wednesday."

il y a 3 ans

CarolynnFrenchie

Je pense que si c'est la réponse à une question du type "quand se déroule tel ou tel évènement",la réponse sera "It is ON wednesday".

il y a 3 ans

awefulwaffle
awefulwaffle

Oui, en anglais "It is Wednesday" est correct.

il y a 3 ans

Bo0OMaX

"il est mercredi''ca marche pas?

il y a 1 an

finca6
finca6

Encore mal entendu le mot wenesday. Confondu avec le son de winter. Toujours la meme chose !

il y a 2 ans

JonathanFa49591

It is wednesday = C'est mercredi. Cette application accumule les erreurs ça devient rageant --'

il y a 2 ans

corinne.40

Pas d'erreur nous disons également : on est mercredi

il y a 1 an

khaoula237054

On peut dire aussi c'est le mercredi

il y a 1 an

CharlotteT474861

non ce n'est pas français

il y a 9 mois

CharlotteT474861

enfin ça ne fonctionne pas là parce que la phrase serai ''it's Wednesday''

il y a 9 mois

DANAait

Salut tout le monde Si en anglais on ne peut pas dire 'we are wednesday' alors pourquoi l'imposer comme la seule réponse acceptée? "C'est mercredi" ou "c'est le mercredi" devraient être acceptées comme bonne réponse.

il y a 1 an

ManouchkaS1

C'est mercredi

il y a 10 mois

CharlotteT474861

''est on mercredi'' marche aussi non ?

il y a 9 mois

safae240905

C'est mercredi

il y a 9 mois

Jose403960

Pourquoi ne pas accepter les deux ? Puisque les deux réponses sont plausibles !

il y a 3 mois

J2hqUsHZ

Je suis d'accord avec l'avis général "c'est mercredi "

il y a 3 mois

Paul882324

Come on, Duo! "C'est mercredi". What on earth is wrong with that??

il y a 3 mois

Pascal-Dufour

Nous sommes mercredi

il y a 1 mois

edouardca

Pourquoi il n'est pas écrit "we are wednesday" ?

il y a 1 mois

claude882846

idem!!!

il y a 1 semaine

toniutti6
toniutti6

C'est mercredi est plus français

il y a 1 semaine

amineouaket

On dit : c'est mercredi

il y a 1 an

PaolaMassa9

Moi a la place decrire on est mercredi g ecrit cest mecredi et sa a marcher

il y a 1 an

Dany27180

le micro ne fonctionne pas

il y a 11 mois

yanisamy

Cliquez sur chaque mot vous allez voir : )

il y a 1 an

1d84

c'est Mercredi *

il y a 1 an

moh399529

On c'est we pas it

il y a 1 an

Christophe100282

On entend très mal. J'avais compris It is once day

il y a 3 ans

Adl672477
Adl672477

Il est vrai que ce n'est pas très articulé

il y a 2 ans

YanisEido

Nettoie tes oreilles alors

il y a 3 ans

Theo775022

Ta faux debile

il y a 3 ans

saririra

Normalement on dit " est-ce le mercredi ? "

il y a 3 ans

soane003

C'est mercredi la journée des plus petits

il y a 2 ans

danielhugu

Pourquoi "nous sommes" alors que la phrase précise It is ( 3 ieme personne du singulier

il y a 4 ans

poisonsilvy

Nous ne pourrions pas traduire par il est mercredi car ce n'est pas français, mais en anglais il faut impérativement utiliser it is et surtout pas we are lorsque l'on veut dire quel jour ...nous sommes.

il y a 4 ans

LouiseOnley

Je veux comprendre quelque chose: Lorsque nous avons traduit "It is Monday" Le traducteur a traduit "nous sommes lundi" Alors pourquoi ne pas traduire aussi "It is Wednesday" par "nous sommes mercredi"? au lieu de "On est mercredi" Où est la différence entre les deux phrases? Ou y a-t-il une règle qui m'échappe? Merci pour votre réponse.

il y a 2 ans

FloKlu

merci

il y a 4 ans

mothmane

341 wooow

il y a 3 ans

kartobass

donnez moi un lingot svp !

il y a 3 ans

YanisEido

Est comment

il y a 3 ans

EliotEych09

Tu la pas mériter

il y a 1 an

CharlotteT474861

qu est ce que tu en sais

il y a 9 mois

EliotEych09

non

il y a 1 an

EliotEych09

moi aussi svp

il y a 1 an

CharlotteT474861

non tu l as pas mérité ! :)

il y a 9 mois

CharlotteT474861

non

il y a 9 mois