- Forum >
- Sujet : English >
- "Why does he show that?"
39 messages
718
Pourquoi me montre-t-il cela? c'est la bonne traduction car il montre a quelqu'un donc le me .... je suis français
Je le re-re-re-dis, "montre t'il" est PARFAITEMENT exact. Je ne suis d'ailleurs même pas certain que "montre-t-il" le soit... Se faire recadrer par DL pour ça est à force très... agaçant. Mesdames Messieurs les modérateurs pouvez-vous svp faire enfin remonter cette info aux bonnes personnes ? D'avance merci.
1594
Amis de l'élision, voici quelques liens qui y font allusion :
Va-t-en ou va-t'en ? https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/va-t-en-ou-va-ten/
Si il : L'Académie française dit S'il http://www.academie-francaise.fr/si-il
L'élision : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-60938.php
2062
Parce que les français écrivent sans faire attention, ils se sont habitués. Mon discours est un discours grammatical, pas sur l'usage du français entre amis. Je vous remercie pour votre "remerciements". Vous pourriez toujours corriger mon français, Jason, ce serait parfait. Joyeuses pâques à vous aussi !
299
Nous avons ici une phrase interrogative avec inversion du sujet ( au lieu d'être devant le verbe, le pronom sujet est placé derrière). Dans ce cas, en français on place un tiret entre le verbe et le pronom . Exemple: " Partez-vous ?", "Quand part-on?".... Si le verbe se termine par une voyelle "e", "a" pour des raisons de prononciation, on place un "t" ( précédé et suivi d'un tiret) entre le verbe et le pronom sujet inversé . Exemple : "Mange-t-il ?" , "Parlera-t-elle ?", " Pourquoi montre-t-il cela ?" Cf. Grammaire de Grévisse.Goose paragraphe 138
1594
J2hqUsHZ
Que d'histoires... (avec un "s", il y en a plusieurs) ou Quelle histoire... (sans "s", il n'y en a qu'une) {:-))
Bonjour. Désolé mais non, ce n'est pas gratuit. Soit vous supportez des pubs récurrentes de 30s à chaque fin d'exercice, et ça rapporte de l'argent à DL. Soit vous payez un abonnement. Je n'ai rien contre le principe, il faut que chacun vive de son travail. Mais là où la (vraie) gratuité peut autoriser un peu de tolérance, le fait de payer exige une forme d'irréprochabilité de la part du fournisseur. Or je suppose que certain(e)s utilisateurs/trices payent leur abonnement. Ces gens méritent un service digne de ce nom. Ce n'est pas le cas à ce jour. Des erreurs grossières, remontées par de nombreux utilisateurs, ne sont jamais corrigées, ou dans des délais invraisemblables de plusieurs mois, voire années. Et je ne parle pas ici spécifiquement de cet exercice. Par ailleurs, tant qu'à apprendre, gratuit ou pas, autant être sûr qu'on nous apprend des choses justes. Et enfin les forums ne sont pas faits pour des "histoires" mais pour s'exprimer, échanger, s'interroger, et même aussi râler, pourquoi pas ! Si vous n'aimez pas les "histoires", rien ni personne ne vous oblige à les supporter... Cordialement.
J'ai mis "ceci" et ça m'a été refusé. Ceci ou cela, c'est pourtant la même chose ? Je vais le signaler.