"Why does he show that?"

Traduction :Pourquoi montre-t-il cela ?

February 20, 2014

33 commentaires


tonyhv30

Pourquoi il montre cela? Me semble correct.

February 20, 2014

maggimunro

Mon professeur de françai m'a dit que si on utlise 'pourquoi' ce n'est pas necessaire utliser 'est-ce que' parce que le Pourqoui le fait un question? Excusez mon français.

March 22, 2014

Jason438600

Tout à fait juste. "Pourquoi est-ce que" est une redondance.

September 15, 2018

EZEQUIEL3164

Pourquoi me montre-t-il cela? c'est la bonne traduction car il montre a quelqu'un donc le me .... je suis français

December 21, 2015

naguib_khalid

Moi aussi

March 19, 2014

Jason438600

Je le re-re-re-dis, "montre t'il" est PARFAITEMENT exact. Je ne suis d'ailleurs même pas certain que "montre-t-il" le soit... Se faire recadrer par DL pour ça est à force très... agaçant. Mesdames Messieurs les modérateurs pouvez-vous svp faire enfin remonter cette info aux bonnes personnes ? D'avance merci.

October 15, 2015

christine288712

Non ce n'est pas correct! Quand on ecrit " t'il" cela est une contraction de toi. Dans le cas présent la lettre t se glisse pour raison phonetique uniqueent. Donc le tiret.

April 16, 2017

2200Lucia60

Merci pour votre soutien, Christine. Bonne journée de Pâques!

April 16, 2017

Jason438600

Pour éviter toute confusion, je suis d'accord avec votre explication et vous en remercie. Sauf que même dans le cas de la contraction de "toi" DL refuse l'apostrophe. Je tiens juste à souligner que cette forme existe bel et bien en français.

April 16, 2017

MichelLemo932387

Amis de l'élision, voici quelques liens qui y font allusion :

Va-t-en ou va-t'en ? https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/va-t-en-ou-va-ten/

Si il : L'Académie française dit S'il http://www.academie-francaise.fr/si-il

L'élision : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-60938.php

September 23, 2017

Jason438600

Enfin qque chose de clair et complet sur cette règle. Merci à vous !

September 24, 2017

2200Lucia60

Parce que les français écrivent sans faire attention, ils se sont habitués. Mon discours est un discours grammatical, pas sur l'usage du français entre amis. Je vous remercie pour votre "remerciements". Vous pourriez toujours corriger mon français, Jason, ce serait parfait. Joyeuses pâques à vous aussi !

April 16, 2017

sonia493731

uniquement

December 29, 2017

sonia493731

montre-t-il

December 29, 2017

Papy240067

Nous avons ici une phrase interrogative avec inversion du sujet ( au lieu d'être devant le verbe, le pronom sujet est placé derrière). Dans ce cas, en français on place un tiret entre le verbe et le pronom . Exemple: " Partez-vous ?", "Quand part-on?".... Si le verbe se termine par une voyelle "e", "a" pour des raisons de prononciation, on place un "t" ( précédé et suivi d'un tiret) entre le verbe et le pronom sujet inversé . Exemple : "Mange-t-il ?" , "Parlera-t-elle ?", " Pourquoi montre-t-il cela ?" Cf. Grammaire de Grévisse.Goose paragraphe 138

June 1, 2017

MichelLemo932387

J2hqUsHZ

Que d'histoires... (avec un "s", il y en a plusieurs) ou Quelle histoire... (sans "s", il n'y en a qu'une) {:-))

January 18, 2018

rmcube

Pourquoi montre-il cela ? Est correct !

April 20, 2014

achanturia

"Pourquoi il le montre?" N'est pas correcte?

June 17, 2015

Jason438600

Top ! Merci :-)

June 9, 2017

yohann720855

Salut!

February 28, 2018

yohann720855

Salut Ha He Hi Ho Hu Hy

February 28, 2018

adaneels

"Pourquoi monte-t-il ça" n'est pas accepté. Je ne comprends pas pourquoi. Littéralement, that = cela mais le sens est inchangé et l'usage est plus commun

September 15, 2018

Jason438600

Bonjour adaneels, si vous l'avez écrit de cette façon il manque un "r" à montre, ce qui expliquerait le refus. Sinon en effet, personnellement je ne vois pas de raison au refus. Cdlt.

September 15, 2018

NzubuTSHIT

"pourquoi le montre-t-il" est correcte

September 23, 2018

Bibi466201

J'ai mis "ceci" et ça m'a été refusé. Ceci ou cela, c'est pourtant la même chose ? Je vais le signaler.

November 14, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.