1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Why does he show that?"

"Why does he show that?"

Traduction :Pourquoi montre-t-il cela ?

February 20, 2014

39 messages


tonyhv30

Pourquoi il montre cela? Me semble correct.


maggimunro

Mon professeur de françai m'a dit que si on utlise 'pourquoi' ce n'est pas necessaire utliser 'est-ce que' parce que le Pourqoui le fait un question? Excusez mon français.


Jason438600

Tout à fait juste. "Pourquoi est-ce que" est une redondance.


EZEQUIEL3164

Pourquoi me montre-t-il cela? c'est la bonne traduction car il montre a quelqu'un donc le me .... je suis français


Jason438600

Je le re-re-re-dis, "montre t'il" est PARFAITEMENT exact. Je ne suis d'ailleurs même pas certain que "montre-t-il" le soit... Se faire recadrer par DL pour ça est à force très... agaçant. Mesdames Messieurs les modérateurs pouvez-vous svp faire enfin remonter cette info aux bonnes personnes ? D'avance merci.


christineimpala

Non ce n'est pas correct! Quand on ecrit " t'il" cela est une contraction de toi. Dans le cas présent la lettre t se glisse pour raison phonetique uniqueent. Donc le tiret.


2200Lucia60

Merci pour votre soutien, Christine. Bonne journée de Pâques!


Jason438600

Pour éviter toute confusion, je suis d'accord avec votre explication et vous en remercie. Sauf que même dans le cas de la contraction de "toi" DL refuse l'apostrophe. Je tiens juste à souligner que cette forme existe bel et bien en français.


Jason438600

Enfin qque chose de clair et complet sur cette règle. Merci à vous !


2200Lucia60

Parce que les français écrivent sans faire attention, ils se sont habitués. Mon discours est un discours grammatical, pas sur l'usage du français entre amis. Je vous remercie pour votre "remerciements". Vous pourriez toujours corriger mon français, Jason, ce serait parfait. Joyeuses pâques à vous aussi !


sonia493731

vos remerciements ou votre remerciement ( singulier )


Papy240067

Nous avons ici une phrase interrogative avec inversion du sujet ( au lieu d'être devant le verbe, le pronom sujet est placé derrière). Dans ce cas, en français on place un tiret entre le verbe et le pronom . Exemple: " Partez-vous ?", "Quand part-on?".... Si le verbe se termine par une voyelle "e", "a" pour des raisons de prononciation, on place un "t" ( précédé et suivi d'un tiret) entre le verbe et le pronom sujet inversé . Exemple : "Mange-t-il ?" , "Parlera-t-elle ?", " Pourquoi montre-t-il cela ?" Cf. Grammaire de Grévisse.Goose paragraphe 138


rmcube

Pourquoi montre-il cela ? Est correct !


achanturia

"Pourquoi il le montre?" N'est pas correcte?


J2hqUsHZ

Que d'histoire... Ce qui est important c'est d'avancer sur le sens des traductions. Pour ma part je suis très contente, en plus c'est gratuit .


MichelLemo932387

J2hqUsHZ

Que d'histoires... (avec un "s", il y en a plusieurs) ou Quelle histoire... (sans "s", il n'y en a qu'une) {:-))


Jason438600

Bonjour. Désolé mais non, ce n'est pas gratuit. Soit vous supportez des pubs récurrentes de 30s à chaque fin d'exercice, et ça rapporte de l'argent à DL. Soit vous payez un abonnement. Je n'ai rien contre le principe, il faut que chacun vive de son travail. Mais là où la (vraie) gratuité peut autoriser un peu de tolérance, le fait de payer exige une forme d'irréprochabilité de la part du fournisseur. Or je suppose que certain(e)s utilisateurs/trices payent leur abonnement. Ces gens méritent un service digne de ce nom. Ce n'est pas le cas à ce jour. Des erreurs grossières, remontées par de nombreux utilisateurs, ne sont jamais corrigées, ou dans des délais invraisemblables de plusieurs mois, voire années. Et je ne parle pas ici spécifiquement de cet exercice. Par ailleurs, tant qu'à apprendre, gratuit ou pas, autant être sûr qu'on nous apprend des choses justes. Et enfin les forums ne sont pas faits pour des "histoires" mais pour s'exprimer, échanger, s'interroger, et même aussi râler, pourquoi pas ! Si vous n'aimez pas les "histoires", rien ni personne ne vous oblige à les supporter... Cordialement.


yohann720855

Salut Ha He Hi Ho Hu Hy


adaneels

"Pourquoi monte-t-il ça" n'est pas accepté. Je ne comprends pas pourquoi. Littéralement, that = cela mais le sens est inchangé et l'usage est plus commun


Jason438600

Bonjour adaneels, si vous l'avez écrit de cette façon il manque un "r" à montre, ce qui expliquerait le refus. Sinon en effet, personnellement je ne vois pas de raison au refus. Cdlt.


NzubuTSHIT

"pourquoi le montre-t-il" est correcte


[utilisateur désactivé]

    J'ai mis "ceci" et ça m'a été refusé. Ceci ou cela, c'est pourtant la même chose ? Je vais le signaler.


Radia43999

    J'ai écris juste, ils ont mentionné que c'était faux. Bizare


Philippe287439

    Le son n'est pas bon !


Cyan_Slime

    "Pourquoi montre t'il ça" n'est pas accepté

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.