"La durata della visita è di un'ora."

Traduction :La durée de la visite est d'une heure.

il y a 1 an

6 commentaires


Xianissimo

La visite a une durée d'une heure (désolé Cavaliera, je n'ai pas pu m'en empêcher)

il y a 1 an

RobertePro

Ça me semble aussi bizarre: "la durée de la visite est d'une heure" je trouve plus juste: "la visite a une durée d'une heure" .

il y a 7 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Personnellement, je préfère "la durée de la visite est de une (ou d'une) heure. Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, comme disait l'autre!!!

il y a 7 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Il semblerait que l'on devrait dire "de une heure" quand il s'agit d'un numéral et que dans ce cas, on ne fait pas l'élision. Mais les grammairiens semblent divisés ...

il y a 1 an

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

En fait, il semble que l'élision devant dépend du "un" utilisé : est-ce un adjectif numéral, un article indéfini ou un nom ...?


** Élision devant un

On fait généralement l'élision devant un lorsqu'il est employé comme adjectif numéral. Toutefois, il est possible de ne pas faire l'élision si on veut insister sur l'idée de quantité ou de mesure.

Exemples :

  • Tu peux venir chez moi à partir d'une heure. (ou de une)

  • Cette entreprise a une dette d'un million de dollars. (ou de un)

  • Ma plus jeune fille mesure près d'un mètre cinquante. (ou de un)

  • La présence d'un ou plusieurs agents de sécurité est obligatoire. (ou de un)

L'élision ne se fait pas devant un lorsqu'il est employé comme nom et qu'il désigne un chiffre ou un numéro.

Exemples :

  • Le un de ton numéro d'identification est illisible.

  • Elle habite le un de la rue des Hêtres.

Enfin, on fait toujours l'élision devant un lorsqu'il est article indéfini ou pronom indéfini.

Exemples :

il y a 9 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Un grand merci pour ces magnifiques explications!

il y a 9 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.