Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Josnetix

The Big Novel Written by All of Us/1-The start

Josnetix
  • 25
  • 25
  • 17
  • 16
  • 12

The Clicking Hedgehogs and Consorts

présentent

1-L'ébauche de L'ébauche

Ceci n'est que la première ébauche d'un projet qui a pour ambition de faire la démonstration que L'Immersion dans Duolingo est un outil indispensable et qu'elle pourrait être aussi, outre sa convivialité, son divertissement, son partage de connaissances utiles au bon apprentissage des langues, un outil exceptionnel pour révéler la créativité qui anime chacun de nous, dans une œuvre collective qui aurait un tel retentissement que Duolingo et son Immersion deviendraient des références incontournables.

Donc, une ébauche et, pour le moment, juste l'ébauche de l’organisation qu'il va nous falloir mettre en place pour mener à bien ce projet en utilisant au mieux les options que nous offre ce site et que nous voulons défendre en le sublimant.

Pour commencer, il s'agit de réaliser une œuvre indubitablement collective depuis le choix du titre jusqu'au point final, il me semble donc préférable de ne pas envisager la nomination d'un chef d'orchestre ou même d'un juge de paix. Les choix qui se présenteront à nous seront sélectionnés naturellement par l'élaboration de bonnes questions après débat qui éliminent d'emblée et en toutes logiques les réponses à choix multiples si nous voulons éviter au mieux les déceptions personnelles voire les pugilats.

Afin que ce projet puisse aller à son terme de la façon la plus harmonieuse possible, il n'y aura donc aucune voix prépondérante, juste une intendance dont je veux bien exercer la charge mais si elle devient trop prenante je pourrais demander le soutien de ceux qui sont disponibles et qui le veulent bien, mais je suis certain que tout ceci se mettra en place très naturellement aussi au cours de l'avancement du projet.

Alors chacun va pouvoir proposer ces idées à propos de l'histoire que nous allons narrer, débattre du choix de tel ou tel personnage, de ces qualités et défauts, du choix du ou des lieux où se dérouleront l'intrigue, enfin tout ce qui fait qu'une œuvre devient aussi passionnante que bouleversante et qu'elle parvient à surprendre le lecteur à tout moment et dans le moindre détail du début jusqu'à la fin.

Chacun pourra produire ses propres idées dans sa propre langue s'il pense qu'il les trahira moins de cette façon. Puis, chacun de nous pourra ensuite les traduire en immersion dans la ou les langues de son choix et ainsi commencer le débat sur les idées proposées. De cette façon, par touches et retouches successives, nous allons sédimenter une histoire et en même temps la préparer à une édition dans toutes les langues, au moins dans toutes celles les plus pratiquées ici.

Arrivé au terme de cette première prise de contact que je ne souhaitais pas trop longue, je vous remercie de bien vouloir corriger mes fautes dans cet avant-propos et de faire vos suggestions sur ce qui vous semble devoir y être ajouté. Ensuite, je mettrai ce texte en traduction dans un maximum de langues possibles afin d'ouvrir cette discussion dans chacune d'elles... si toutefois cela vous semble une bonne idée.

Les sujets abordés à la suite de cet avant-propos seront :

2-le choix du genre littéraire

3-Le choix de l'intrigue

Au cas où Duolingo mettrait la clé sous la porte de façon subreptice, je vous invite à me rejoindre sur mon blog ici afin de vous y inscrire pour que le lien ne soit jamais coupé entre nous et que ce travail ne reste pas inachevé.

Merci à tous pour votre attention et à très bientôt !

François

10
il y a 1 an
21

27 commentaires