1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "How much time do you have?"

"How much time do you have?"

Traduction :Combien de temps as-tu ?

February 21, 2014

20 messages


leloucheob

Pourquoi how much et non how many? Je croyais qu'on utilisait much avec la notion d'argent?


lalinguiste

En fait on utilise many avec les noms dénombrables et much avec les noms indénombrables, dont l'argent. Les noms indénombrables sont toujours au singulier parce qu'ils sont envisagés comme des quantités en non pas comme des objets individuels. Par exemple :

many
How many dogs do you have? = "Combien de chiens as-tu ?"
How many apples have you eaten? = "Combien de pommes as-tu mangées ?"
How many times did you fall? = "Combien de fois es-tu tombé ?" (Ici on parle des moments distincts en non pas d'une période de temps.)

much
How much money do you have? = "Combien d'argent as-tu ?"
How much bread have you eaten? = "Combien de pain as-tu mangé ?"
How much time do you have? = "Combien de temps as-tu ?" (Ici on parle d'une durée en non pas des moments spécifiques.)


angelokezimana

Concernant bread est-il dénombrable ou indénombrable? Parce que vous avez utilisé how much instead of how many.

Kindly


CommeuneTexane

"Bread" est indénombrable aussi. On ne peut pas dire "a bread" ou "two breads" en anglais. Ce n'est pas correct. Toutefois, on compte des "loaves of bread" ou des "slices of bread".

Par exemple : I would like some bread. → J'aimerais du pain. (indénombrable)
I would like two slices of bread. → J'aimerais deux tranches de pain. (dénombrable)


Chantale126156

Cest clair pour moi sauf pour largent...ca se compte de l'argent ..ca sous entend Combien de dollars ou combien de pieces de monnaie as tu? Non?


CommeuneTexane

Le mot "money" est indénombrable en anglais. On peut compter les euros, les dollars, les pounds... mais pas "money".

Par exemple les dollars sont dénombrables :
How many dollars do you have? → Combien de dollars as-tu ?
On peut les compter et les dollars peuvent être au singulier ou au pluriel.
I have one dollar. → J'ai un dollar.
I have two dollars. → J'ai deux dollars.

Mais "money" n'est ni singulier ni pluriel. On ne dit pas I have two "monies". Donc, on anglais c'est un mass noun, c'est à dire indénombrable et il faut utiliser much.


m.melhaoui

how much = uncountable how many = countable


Master_Zero

Es ce que on peut utiliser la traduction suivant : Combien de temps vous disposez ?


mdlmdl

Non car en français, le verbe "disposer" est intransitif (c'est-à-dire qu'il est suivi de "de"). La traduction serait donc : "De combien de temps disposez-vous ?" et elle pourrait être acceptée par DL si ce n'est pas le cas.


GiordanoBru

Bravo à DuoLingo qui autorise "De combien de temps disposes-tu ?". :-)


IssaSOUMAORO

As - tu combien de temps? veut dire la même chose que combien de temps as tu?


Kerjor

DL accepte "combien as-tu de temps ? ''


courtier6

Pourquoi :Combien de temps vous avez ? est refusé ?


mdlmdl

Parce que dans une interrogation bien formulée en français, on dit et écrit "Combien de temps avez-vous ?", "Combien de temps as-tu" ?


MGrapin

combien de temps avons nous n'est pas accepté je ne comprends pas pourquoi


CommeuneTexane

Combien de temps avons-nous → how much time do we have, mais la phrase dit "how much time do you have?


jamila394422

Combien de temps avez vous est correcte aussi je ne comprends pas pourqoi ce n'est pas correcte??


Sitesurf

Il manque le trait d'union.


Nadia286268

Ou est la faute


CommeuneTexane

Nous ne voyons pas votre réponse. Si vous voulez de l'aide, copier-coller votre réponse ici et nous pouvons vous aider.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.