Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Elle avait mis une robe noire."

Traduction :Lei si era messa un vestito nero.

il y a 1 an

10 commentaires


IRLOISE
IRLOISE

pour moi la traduction de cette phrase telle qu'elle nous est donnée est: " elle s'était mise une robe noire" et non elle avait mis une robe noire que je traduirais plutôt par: "lei aveva messo un vestido nero". Parce-que se mettre une robe noire est différent que de mettre une robe noire (à une poupée par exemple).

il y a 1 an

Babou809440

Je suis de votre avis, sans contexte, cette phrase peut être interprétée différemment, ma réponse était la même que vous, à regret de voir qu'elle est refusée.

il y a 7 mois

Zwanzinette

Pourquoi "abito" est refusé pour robe?

il y a 1 an

SYLVAIN455511

Vous avez parfaitement raison de signaler que "abito" se traduit entre autres par "robe" Voir tous les dictionnaires à ce propos.

il y a 7 mois

strohm4

Pourquoi si era?

il y a 1 an

Rita..C
Rita..C

Parce qu'en italien on emploie une forme pronominale. "Mettersi un vestito".

il y a 1 an

Genevive435076

pourquoi accorder le participe avec le sujet, alors que le verbe est transitif et suivi du complément direct?

il y a 6 mois

Tigaud1
Tigaud1

Vous avez raison : "Elle s'était bien mise", mais "Elle s'était mis une robe" ; mais on voit que l'accord du participe passé en italien est encore plus complexe qu'en français ; est-ce que quelqu'un peut nous dire si "Lei si era messo un vestito nero." serait acceptable ? comme le genre du participe passé s'entend plus en italien qu'en français je trouve qu'à l'oreille, "Lei si era messo" frotte beaucoup.

il y a 6 mois

39ch57

J'ai fait une erreur et je l'accepte. Le seul problème c'est que jusqu'à ce jour je n'ai vu aucune leçon expliquant la forme pronominale.

il y a 4 mois

Rita..C
Rita..C

Téléchargez ce pdf; peut-être y trouverez-vous les réponses à vos questions: http://www.loescher.it/download/innovando/itastra/Scheda29_LaFormaRiflessiva.pdf

il y a 4 mois