"Sapevo che non sarei rimasto solo."

Traduction :Je savais que je ne resterais pas seul.

il y a 1 an

11 commentaires


Pelleg0

Pourquoi ne peut-on dire: Je savais que je ne serais pas resté seul

il y a 1 an

Zwanzinette

J'opine! Pourquoi?

il y a 1 an

herve-Lionel
herve-Lionel

j'avais fait moi aussi une erreur de traduction. Après réflexion et consultation du "Bled italien", il me semble que c'est un problème de concordance des temps. Quand le verbe de la principale est au passé (sapevo) et que le verbe de la subordonnée a une idée de postérité dans l'action (Je ne serais pas resté seul - à l'avenir), ce verbe se met en italien au conditionnel passé (sarei rimasto) mais se traduit en français par le conditionnel présent (je ne resterais pas seul). J'accepte cependant la contradiction.

il y a 1 an

strastronzo
strastronzo

en effet , moi aussi

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

regardez les conseils de la leçon....

il y a 1 an

Lecliqueur

@Marie Noëlle. Je n'utilise que l'application Android donc d'abord merci d'avoir remis les commentaires qui avaient disparus depuis plusieurs semaines. Ensuite comme mes camarades de classe je me pose la question " De quels conseils s'agit il ?". En général les développeurs nous incitent à utiliser leur application mais je trouve que celle-ci est trop bridée par rapport à la version du site. C'est dommage pour ceux qui n'ont qu'une tablette.

il y a 11 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Je suis d'accord avec vous, je préfère largement Duolingo en mode web....

Quand vous travaillez en mode web, après avoir cliqué sur l'unité de l'arbre, vous voyez la liste des leçons, et plus bas les conseils que les contributeurs ont écrits. Il n'y en a pas pour le cours it=>fR, dans le cours inverse j'en ai écris pour environ 2/3 des unités.

il y a 11 mois

marine644116

Mamma Maria Natale, où trouve t'on les conseils des leçons ? jusqu'à présent je n'ai trouvé ni leçon ni conseil, uniquement des exercices merci

il y a 1 an

GrossAlain
GrossAlain

Idem

il y a 1 an

RobertDess1

Où trouve-t-on les conseils ??

il y a 1 an

Lecliqueur

@ Marie Noëlle. Je n'utilise que l'application Android donc d'abord merci d'avoir remis les commentaires qui avaient disparus depuis plusieurs semaines. Ensuite comme mes camarades de classe je me pose la question de savoir où sont les conseils des leçons. En général les développeurs nous incitent à utiliser leur application mais je trouve que celle-ci est trop bridée par rapport à la version du site Web. Dommage pour ceux qui n'utilisent que leur tablette au quotidien.

il y a 11 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.