1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir essen und sie trinken."

"Wir essen und sie trinken."

Traduction :Nous mangeons et ils boivent.

November 30, 2016

19 commentaires


quis_lib_duo

La forme du verbe indique que le sie est la forme du pluriel.

sie trinken = ils / elles boivent
sie trinkt = elle boit


ApolloXV

nous mangeons et buvons


salope7

Comment je différencie le sie vous du sie ils/ells ?


ChristianR32353

Le "vous" est "Sie" avec majuscule et le verbe est à la 3ème personne du pluriel (vouvoiement pour une ou plusieurs personnes). Si c'est "ils/elles", la seule différence est que le "sie" n'aura pas de majuscule. Oralement, seul le contexte nous indique donc de quel cas il s'agit.

Ecrit avec minuscule et avec le verbe à la 3ème personne du singulier, c'est "elle".


Robin428824

Bonjour, je voulais savoir quel est la diffe entre ihr et Wir. Merci d'avance


ChristianR32353

Wir = nous, pronom de conjugaison.

Ihr = "vous", forme familière, pluriel de "tu". (Par la suite, vous apprendrez que "ihr" peut signifier "à elle" (datif), "son, sa" pour un possesseur féminin, ou encore "votre" (Ihr majuscule), à quelqu'un que l'on vouvoie.


Christine967652

Comment dire : nous mangeons et elles boivent ?


ChristianR32353

La même chose, Christine. "Elles boivent" doit aussi être admis, puisque cela se dit également "sie trinken".


Kemy123

on ne peut pas dire "on mange et ils boivent"?


RAYAN458679

Le ''on'' n'existe pas je crois. Et si il y a écrit ''elle'' tu ne vas pas écrire ''il'' donc c'est logique !


ChristianR32353

On mange = Man isst


LaKafou

Si je crois puisque dans la traduction ils disent que ça veut dire "nous" et "on"


ChristianR32353

En allemand, le pronom "on" (= man) existant, il n'est pas nécessaire de traduire "wir" par "on". Et pour le "on" très général, on mettra souvent le passif. "Hier wird nicht geraucht" = ici on ne fume pas!


sacristain

Je commence à m'y perdre : (


ChristianR32353

Petite récapitulation:

Sie kommen (majuscule et verbe au pluriel) = vous venez (une ou plusieurs personnes que l'on vouvoie (sinon, on aurait ihr à la place de Sie: ihr kommt).

sie kommen (minuscule et verbe au pluriel) ils ou elles viennent.

sie kommt (minuscule et verbe au singulier !) = elle vient.

Est-ce ce que c'est plus clair ainsi?


gc4ai1vQ

Il me semble que en français il faut ajouter " eux" meme si en allemand il ne le met pas. Nous mangeons et eux ils boivent. Differement on a la sensation que quelque chose manque.


ChristianR32353

Si on dit "eux, ils boivent" c'est que l'on insiste comme lorsqu'on dit "moi, je bois".

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.