1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir essen und sie trinken."

"Wir essen und sie trinken."

Traduction :Nous mangeons et ils boivent.

November 30, 2016

10 commentaires


quis_lib_duo

La forme du verbe indique que le sie est la forme du pluriel.

sie trinken = ils / elles boivent
sie trinkt = elle boit


ApolloXV

nous mangeons et buvons


salope7

Comment je différencie le sie vous du sie ils/ells ?


ChristianR32353

Le "vous" est "Sie" avec majuscule et le verbe est à la 3ème personne du pluriel (vouvoiement pour une ou plusieurs personnes). Si c'est "ils/elles", la seule différence est que le "sie" n'aura pas de majuscule. Oralement, seul le contexte nous indique donc de quel cas il s'agit.

Ecrit avec minuscule et avec le verbe à la 3ème personne du singulier, c'est "elle".


Robin428824

Bonjour, je voulais savoir quel est la diffe entre ihr et Wir. Merci d'avance


ChristianR32353

Wir = nous, pronom de conjugaison.

Ihr = "vous", forme familière, pluriel de "tu". (Par la suite, vous apprendrez que "ihr" peut signifier "à elle" (datif), "son, sa" pour un possesseur féminin, ou encore "votre" (Ihr majuscule), à quelqu'un que l'on vouvoie.


Christine967652

Comment dire : nous mangeons et elles boivent ?


ChristianR32353

La même chose, Christine. "Elles boivent" doit aussi être admis, puisque cela se dit également "sie trinken".

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.