"Je vous avais remarqué."

Перевод:Я вас заметил.

November 30, 2016

5 комментариев


nadia35882

Разве vous не множественное? Не должно быть remarqués?

March 7, 2017

BenYoung84

vous - формальный (как вы). Это может быть ед. или мн. ч.

October 18, 2018

Predki1946

А разве participe passé не должно быть согласовано с прямым дополнением, стоящим перед глаголом?

November 30, 2016

Romain-D
  • J'ai remarqué cet homme.
  • J'ai remarqué cette femme.
  • J'ai remarqué ces hommes.
  • J'ai remarqué ces femmes.

=> Ça ne change pas.

  • Je l'ai remarqué. (l' = le = cet homme)
  • Je l'ai remarquée. (l' = la = cette femme)
  • Je les ai remarqués. (les = ces hommes)
  • Je les ai remarquées. (les = ces femmes)

Ici, il faut savoir qui est "vous".

Je vous avais remarqué. => Vous = un homme.

December 1, 2016

Predki1946

Если так, то все правильно. Но без контекста это совершенно не понятно...

December 1, 2016
Изучайте французский всего по 5 минут в день. Абсолютно бесплатно.