1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Le chien est à côté de la to…

"Le chien est à côté de la tortue."

Traduction :The dog is next to the turtle.

February 22, 2014

22 commentaires


LilBigBen

Near c'est plus 'proche' (distance). Next to ou beside c'est 'a cote' (juxtaposition)


EricBoulet

Si je ne me trompe pas, « near » permet qu'il y a un autre animal entre le chien et la tortue. Alors que « next to » ne le permet pas! J'aimerais bien avoir l'avis d'un anglophone.


Unherist

Je pense que tu as raison. "Near" = "proche" ou "pas loin" tandis que "next to" = "juste à côté" en gros.


PreuilhEstelle

Near pourrais marcher aussi non ??


loichery

c'est ce que j'ai proposé , je crois aussi que cela convient


fallermax

Near est juste...


Christine962556

Suis je bete, le verbe etre a la 3eme personne c'est "is". Suis nulle quelquefois :-(


Cote_Francine

beside veut aussi dire à côté


yossduolingo

j'ai la meme quetion


Sandrine543637

The dog is beside the turtle : Accepté ce 26.06.2019


mach2.08

J'ai mis "beside" moi aussi, et, comment dire, j'aurais tendance à me le valider ... Jusqu'à preuve du contraire "beside" signifie "à côté" également.


GCHOTEAU

Wordreference nous donne :

a côté de
next to prep alongside prep beside prep person by the side of, by [[sb]'s] side prep

No problem, beside is right


finca6

Beside n'est pas mentionne dans les exemples proposes,alors pourquoi checher a compliquer? Ce n'est pas ce qu'on nous demande!...


LeGall824838

Moi j'ai mis close to the turtle. Personne n'en parle pourtant en regardant dans mon dictionnaire ça devrait coller. Si quelqu'un peut m'expliquer...


mach2.08

La traduction exacte de close to est près de, à côté comporte une nuance légèrement différente, (sur le côté, et pas seulement "proche de") c'est subtil, mais réel.


pinel12

Alors aujourd'hui "near" n'est plus "à côté" comme précédemment ?


harishabbe2

J'ai oublié pas oublier


Alain243107

Beside visiblement accepté quand ça chante à Duolingo...accepté en juin 2019 refusé en septembre


Christine962556

Pourquoi "is next" et pas "are next" le verbe etre, c'est to be donc "are". Comprends plus rien


labar54

"close to" doit être accepté. Duolingo...

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.