1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je bois onze bières."

"Je bois onze bières."

Traduction :Ich trinke elf Bier.

December 4, 2016

11 messages


jojo292

J'ai appris que le pluriel de "das Bier" c'est "die Biere"

Pourquoi n'y a-t-il pas de e à la fin de Bier dans la réponse?


Ralph561243

Les deux sont possibles, selon le contexte. Par exemple si tu commandes deux bières tu diras "Zwei Bier, bitte !" Sous-entendu "zwei Glas Bier", comme dans la phrase de DL. https://books.google.fr/books?isbn=2708008420


Vabelie

Ralph a raison. Quand il s'agit de deux (verres de) bière(s), on emploie le singulier en allemand.
"Zwei Biere" signifierait "deux variétés de bière", par exemple une blonde et une brune, ou une irlandaise et une belge, ou une industrielle et une trappiste.


jphi13720

C'est donc une métonymie implicite... (Pardon de me la raconter un petit peu, mais je suis trop content d'avoir appris le mot récemment)


Croissant20383

Après onze bières on ne tient plus compte de la grammaire


FredericGuilbert

Achtung zuviel Bier ist gefÄhrlich FÜR DIE GESUND. Sport ist gesund.


FranSaucisse06

Bonjour le taux d'alcool dans le sang


FredericGuilbert

Genau richtig sicher


FredericGuilbert

...und ich werde blau.HIPPS!!!!


hohl129115

Je n'avais pas tout lu Pardon MERCI !!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.