Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"À ton avenir !"

Traduction :To your future!

il y a 4 ans

18 commentaires


molekebrasil

il y t-il une explication simple pour l'utilisation de : - "à" / "to" / "at" /"for" ? Merci.

il y a 4 ans

asegf
asegf

Toasts have a fixed format: to + noun, as above: To John! To your health! etc.

for - purpose: I put on my best dress for the occasion.

for - beneficiary: I bought a book for you.

to - reception: I gave the book to you.

to - direction/destination: I walked to the store and bought a coat.

toward - direction/orientation: I walked toward the man, but he ran away.

at - location: I work at my desk.

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

pourrais-tu traduire en français pour un débutant- merci

il y a 4 ans

LaKapsule44

Les toasts ( fait de lever son verre en prononçant un petit discours ) ont une forme fixe : To + nom, comme ci-dessus : To John ! ( À John ! ) To your health ! ( À ta santé ! ) etc.

  • For - But / raison / objectif : I put on my best dress for the occasion - Je mets ma meilleure robe pour l'occasion.

  • For - Bénéficiaire : I brought a book for you - J'ai apporté un livre pour toi.

  • To - Réception : I gave the book to you - Je t'ai donné le livre ( j'ai donné le livre à toi ).

  • Toward - Direction / orientation : I walked toward the man, but he ran away - Je marchais vers ( en direction de ) l'homme mais il s'est enfui.

  • At - Localisation / emplacement : I work at my desk - je travaille sur mon bureau.

il y a 2 ans

Bouchka1
Bouchka1

Thank you for your translation, even two years after my question, it will be used with other beginners. Never despair with Duolingo.Encore thank you and have good day to you.

il y a 2 ans

LaKapsule44

You're welcome ! That was an interesting exercice for me. :)

il y a 2 ans

Elisa78731

oui, c'est très utile cette explication........moi aussi j'avais traduit : At your future. Maintenant j'ai compris "les toasts"

il y a 8 mois

Kate1340VA
Kate1340VA

Merci beaucoup pour cette traduction.

il y a 2 ans

iora06x3

Pourrais tu traduire en francais s’il te plait?

il y a 3 ans

molekebrasil

Obrigado!

il y a 4 ans

Marie-France30

Obrigadlo veut dire Merci, n'EST CE PAS Marcos?...

il y a 8 mois

roseannick

Molekebrasil : Obrigado ? Explique nous .On aimerait comprendre !

il y a 4 ans

Marybird79
Marybird79

pourquoi at your future m'a été refusé?

il y a 11 mois

Gatafracta
Gatafracta

On utilise "To" car il y a une idée de mouvement dans le temps. "À ton avenir" : sous entendu que cette avenir tend vers une continuité. ex:"I look to the future." / "I am going to the post office."

"At" correspond plus à une position fixe dans le temps ou l'espace: ex: "I have my coffee at the bar." / "At the moment, I am looking at my watch."

il y a 8 mois

Marybird79
Marybird79

Merci Gatafracta pour votre réponse, en prenant un instant pour y réfléchir ça semble évident. .Have a good day

il y a 4 mois

jackcourtois

pourquoi ils proposent "at" alors que c'est faux.

il y a 4 mois

k.zainab

Moi aussi je voudrais comprendre svp ! Plus j'avance dans mon apprentissage et plus je me pose de question !

il y a 4 ans

rate47

At your future! Existe après verification. Et veut dire la même chose

il y a 4 ans