Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Les modes de cette année sont complètement différentes."

Traduction :This year's fashions are completely different.

il y a 4 ans

4 commentaires


anlorp

ce n'est pas plutôt THESE fashions ? il s'agit d'une exception ?

il y a 4 ans

poisonsilvy

On parle de CETTE année, c'est donc du singulier. On pourrait écrire aussi "The fashions of this year are completely different" ce qui permet de voir tout de suite la différence.

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Je suis toujours un peu surpris de l'emploi de la forme 's quand il ne s'agit pas de personnes. Dans certains cas, c'est possible. Mais y-a-t-il une règle ou s'agit-il seulement de cas particuliers? Un Anglophone pourrait-il m'éclairer sur ce point de grammaire?

il y a 4 ans

hihia

je suis preneur de l'explication justifiant l'emploi de 's.

il y a 4 ans