Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ieri è piovuto."

Traduction :Hier il a plu.

0
il y a 1 an

11 commentaires


douchkacha
douchkacha

Pourquoi ne dit-on pas " Ieri ha piovuto " ? Merci

0
Répondreil y a 1 an

Raphichimatsu
Raphichimatsu

Piovere fait parti des verbes impersonnels, au même titre que nevicare (neiger) et gelare (geler), et donc se conjugue au passé composé avec essere.

Généralement c'est comme en français pour l'auxiliaire, à l'exception d'essere lui-même, piacere, costare et les verbes exprimant un changement d'état comme crescere.

Bon après il y a des verbes qui ont les deux, je te laisse regarder ici : http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-18759.php

4
Répondre1il y a 1 an

RoseVAGLIENTI

il me semble avoir mis l'auxiliaire être dans une phrase précédente et ça m'a été refusé

0
Répondreil y a 1 an

dfouillat

Il y a en effet dans la même leçon, une phrase avec être et une avec avoir !!

0
Répondreil y a 1 an

MarChapied

Oui, il semble bien que la version la plus correcte soit la conjugaison avec le verbe être, comme dans d'autres langues, mais que le verbe avoir ne soit pas vraiment une faute....

0
Répondreil y a 1 an

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

"Ieri è piovuto" = hier il a plu

tandis que

"Non ha piovuto ieri" = il n'a pas plu hier

Ces deux phrases se sont suivies dans cette leçon DL... !?

Piovere se conjuguerait tant avec "essere" qu'avec "avere" ? .

0
Répondreil y a 9 mois

anmabu
anmabu

Je me pose la question si la forme de la phrase a une incidence. En effet, dans "ieri è piovuto" (auxiliaire être), la phrase est affirmative; tandis que dans "non ha piovuto ieri" (auxiliaire avoir), la phrase est négative....

0
Répondreil y a 7 mois

DCSTGNT

L'emploi des auxiliaires essere e avere semble différent du français. Doit-on apprendre par cœur les verbes qui se conjuguent avec les auxiliaires avoir et ceux avec l'auxiliaire être ? Existe-t-il sur DL une leçon ?

0
Répondreil y a 7 mois

RomainJablonski

Hier était pluvieux ?

0
Répondreil y a 4 mois

blmi42

Ce n'est pas le verbe "pleuvoir" ici. Et l'imparfait "était" (demandé par "hier") ne correspond pas à l'auxiliaire "è". Bref, on ne peut pas superposer les deux phrases !

0
Répondreil y a 2 jours