1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "My uncle has eighty animals."

"My uncle has eighty animals."

Traduction :Mon oncle a quatre-vingts animaux.

February 23, 2014

20 commentaires


carlgcia

J'ai fait une faute en français ! J'ai oublié de mettre un "s" à 80... C'est bête de perdre un point pour ça quand même...

July 21, 2014

MichelLemo932387

Bonjour carlgcia.

C'est vrai, mais "quatre-vingts" n'est pas si simple à écrire !

"Vingt" prend un "s" dans "quatre-vingts" que lorsqu'il n'est pas suivi d'un autre adjectif cardinal (c’est-à-dire, 1, 2, 3, 4, 5...) :

Il a quatre-vingts ans.

Les quatre-vingts passagers (mais les quatre-vingt-trois passagers).

Quatre-vingts sur cent.

Attention ! "vingt" est invariable lorsqu'il est employé (comme adjectif numéral ordinal) avec le sens de "vingtième". (Année, numéro de page, numéro de rue, nom d'un souverain...) :

La ligne quatre-vingt (sous-entendu → la quatre-vingtième ligne).

La chambre quatre-vingt (sous-entendu → la quatre-vingtième chambre).

L'année mille neuf cent quatre-vingt (sous-entendu → la mille quatre cent vingtième année). / Les années quatre-vingt (1980).

November 5, 2019

LaKapsule44

Grâce à Duolingo, nous apprenons l'anglais et révisons le français : n'est-ce pas merveilleux ? :)

November 18, 2015

jiloup

Huitante c'est dans quel pays ?

November 6, 2014

bernadette1959

huitante, c'est en suisse...

March 9, 2015

jpsteiner70

Soixante septante huitante nonante: six sept huit neuf. Vraiment logique est tellement juste En anglais c'est le même raisonnement

January 19, 2015

FlorenceCousin

huitante devrait être accepté en Suisse

November 26, 2017

Luko87

Pourquoi "octante" n'est-il pas accepté ? Il est accepté en allemand mais pas en anglais ??? Où est la logique ? Les administrateurs de Duolingo ne savent-ils pas le français ?...

November 17, 2018

Mambelle

pareil pour moi!

December 3, 2017

Mambelle

pareil pour moi

December 3, 2017

Somebody_25

Vive la Belgique

April 28, 2018

gil150089

Huitante devrait aussi etre compté pour juste. D'ailleurs quand Federer sexprime en français, il dit "huitante".

November 19, 2018

dom642295

en Suisse on dit , septante, huitante et nonante DL devrait penser aussi aux Suisses et pas qu'à La France, qui parle assez mal le français.

March 24, 2019

trefle77

Juste pour vous dire qu'au Québec, animal au pluriel peut aussi se traduire par ''animals'' tout comme ''chevals'', plus besoins de mettre ''aux'' au pluriel.

July 10, 2019

Gwen745054

Oublie de s !?

July 19, 2019

GabyDummer

Hello ! Pour info, en français hors France, huitante n'est pas faux...., septante et nonante, au cas où. Merci pour cette chouette appli.

August 2, 2019

manue658892

Il n'y a plus de tiret entre les deux depuis la réforme de 1990

November 7, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.