1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "My uncle has eighty animals."

"My uncle has eighty animals."

Traduction :Mon oncle a quatre-vingts animaux.

February 23, 2014

26 messages


carlgcia

J'ai fait une faute en français ! J'ai oublié de mettre un "s" à 80... C'est bête de perdre un point pour ça quand même...


MichelLemo932387

Bonjour carlgcia.

C'est vrai, mais "quatre-vingts" n'est pas si simple à écrire !

"Vingt" prend un "s" dans "quatre-vingts" que lorsqu'il n'est pas suivi d'un autre adjectif cardinal (c’est-à-dire, 1, 2, 3, 4, 5...) :

Il a quatre-vingts ans.

Les quatre-vingts passagers (mais les quatre-vingt-trois passagers).

Quatre-vingts sur cent.

Attention ! "vingt" est invariable lorsqu'il est employé (comme adjectif numéral ordinal) avec le sens de "vingtième". (Année, numéro de page, numéro de rue, nom d'un souverain...) :

La ligne quatre-vingt (sous-entendu → la quatre-vingtième ligne).

La chambre quatre-vingt (sous-entendu → la quatre-vingtième chambre).

L'année mille neuf cent quatre-vingt (sous-entendu → la mille quatre cent vingtième année). / Les années quatre-vingt (1980).


ZitouniZit

C'est vrai moi aussi


LaKapsule44

Grâce à Duolingo, nous apprenons l'anglais et révisons le français : n'est-ce pas merveilleux ? :)


jiloup

Huitante c'est dans quel pays ?


bernadette1959

huitante, c'est en suisse...


jpsteiner70

Soixante septante huitante nonante: six sept huit neuf. Vraiment logique est tellement juste En anglais c'est le même raisonnement


YvetteHoss

En Belgique et en Suisse


FlorenceCousin

huitante devrait être accepté en Suisse


Luko87

Pourquoi "octante" n'est-il pas accepté ? Il est accepté en allemand mais pas en anglais ??? Où est la logique ? Les administrateurs de Duolingo ne savent-ils pas le français ?...


Mambelle

pareil pour moi!


gil150089

Huitante devrait aussi etre compté pour juste. D'ailleurs quand Federer sexprime en français, il dit "huitante".


dom642295

en Suisse on dit , septante, huitante et nonante DL devrait penser aussi aux Suisses et pas qu'à La France, qui parle assez mal le français.


trefle77

Juste pour vous dire qu'au Québec, animal au pluriel peut aussi se traduire par ''animals'' tout comme ''chevals'', plus besoins de mettre ''aux'' au pluriel.


GabyDummer

Hello ! Pour info, en français hors France, huitante n'est pas faux...., septante et nonante, au cas où. Merci pour cette chouette appli.


manue658892

Il n'y a plus de tiret entre les deux depuis la réforme de 1990


grindler2

il faut dire cette phrase plus de cent fois? C'EST UN PEU BARBANT non?


NoemieJ35

Wow, quatre vingt animaux !!


Minouk483362

Jai mis un s donc c'était bon, mais DL m'a dit qu'il y avait une faute d'orthographe !


zanelli14

C'est abusé quand même....

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.