"الرجل لديه أحذية بنية ."

الترجمة:L'homme a des chaussures marron.

December 14, 2016

25 تعليقًا
هذه المناقشة مغلقة.


khaledkung

لماذا لم نضف s لmarron


2403doaa

لانه adj تعني صفة


abdo76550

نعم هو كذلك ! ولكن الصفة تتفق نوعا و عددا مع الموصوف. يعني الصفة marron يجب ان تتفق مع الموصوف chaussures (جمع مؤنث).

وعليه فالجواب سيكون : Les chaussures marronnes.


youcef370520

والصفة تتبع الموصوف .... هناك خطأ


Galoul4

لانه صفة adj


atananeata

هناك خطا صحيح من فضليكوم


abdo76550

L'adjectif n'a pas de genre ,ni de nombre par lui-meme ... Il prend le genre et le nombre du mot auquel il se rapporte.

Il s'accorde en genre et en nombre.

Et il sera :

Les chaussures marronnes.


not_hams

لماذا لا تكون L'homme a des bottes marron??!


2403doaa

bottes تعني جزمة


Kamal677900

لم اعرف لماذا


rarXm

لماذا لا نجمع اللون هنا ؟


SamirEzzahir

لماذا ليست L'homme a des chaussures marrones.

e للمئنث و s للجمع ?


2403doaa

لانها adj تعني صفة


abdo76550

Oui la reponse est : Chaussures marronnes.


2403doaa

لا انها صفةadj


othma1909

جوابك خاطئ لان الصفة يجب ان تتبع الموصوف


HebaRabie3

أليس من المفترض أن تكون الصفة مطابقة للموصوف في الإفراد والجمع فتكون الإجابة الصحيحة (marrons)؟


abdo76550

Chaussures marronnes لان لدينا chaussures جمع مؤنث وعليه فالصفة ستتفق مع الموصوف marronne(s)


nanooo70

Chaussures marronnes المفروض


fifian18

هل الالوان لا توافق التأنيت والجمع ؟؟؟


jamilbejam

Sens et accord Ces trois adjectifs ont des sens bien différents et ne s'accordent pas de la même façon.

Marron, adjectif de couleur, est invariable : des chaussures marron. → Voir grammaire : noms de couleur.

Marron, onne adj. (= qui exerce sans titre ou aux marges de la légalité) s'accorde en genre et en nombre : des avocats marrons, des infirmières marronnes. Remarque L'emploi au féminin est rare.

Marron adj. inv. (= dupé, attrapé, refait, en argot) est invariable. « Autrement, c'est nous qu'on serait marron dans la commande » (E. Bourdet).


riadoss

Je pense que la bonne repense est : L'homme a des chaussures marrons!!


A1DELTE

الجواب الصحيح هو l'homme a des chaussures maronnes لان الصفات التي تنتهي ب on نضيف اليها ne لتأنيث و s للجمع

تعلم الفرنسية في 5 دقائق فقط يوميًا. مجانًا.