"Ich verlor den Schlüssel."

Traduction :J'ai perdu la clé.

December 20, 2016

8 commentaires


Zoharion

Quelle est la prononciation exacte de verlor ? J'entends bizarrement "vernüre"...

December 20, 2016

quis_lib_duo

On le prononce avec un O long, peut-être comme eau en français.

Ici le O est un petit peu trop long: https://fr.forvo.com/word/verlor/

Voici une version réelle: https://de.forvo.com/word/verlieren_verliert_verlor_verloren/

December 20, 2016

Magali73d

Cela s'explique aussi parce que "R" se prononce "a" et non comme le R guttural (verlor => prononcer "verloa") dans les cas suivants :

  • après une voyelle (Karte)
  • en fin de mot (lieber)

"R" se prononce de manière similaire au français (ie. guttural) dans les cas suivants :

  • en début de mot (riechen)
  • après une consonne (brief)

C'est vrai de plein de mots très courants comme der, aber, butter, bier, alles Klar...

c'est un ami allemand qui m'a appris ça, depuis je comprends beaucoup mieux l'allemand oral et mon accent français est un peu moins marqué :-)

Voici une vidéo qui explique très bien la prononciation du R : https://www.youtube.com/watch?v=GIQpHH5xYdQ

November 1, 2018

GrardBarro

Merci, très intéressante vidéo...

November 3, 2018

Zoharion

Merci. :)

Pour aller plus loin dans la pronciation des sons allemands.

http://multireve.eu/sons.php

November 11, 2018

LuigiDIPaola

Je crois que la traduction proposée ci-dessus conviendrait mieux pour "Ich habe den Schlüssel verloren". Ma traduction "J'avais perdu la clef" n'a pas été acceptée. Est-ce juste?

January 9, 2018

choracavaco

Le "Präteritum" correspond aussi bien à l'imparfait qu'au passé composé, c'est juste plus formel et littéraire.

'J'avais perdu' ne peut pas être accepté parce que c'est du plus-que-parfait ("Plusquamperfekt") et correspond à "Ich hatte verloren".

September 6, 2018

GrardBarro

"Quand la justice n'est pas juste l'injustice est exacte" Pierre Dac

January 10, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.