1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Er führte uns bis zum Bahnho…

"Er führte uns bis zum Bahnhof."

Traduction :Il nous mena jusqu'à la gare.

December 20, 2016

14 commentaires


Kleent

Peut-on écrire la même phrase sans le "bis" ?


GrossAlain

d'après mes recherches oui, mais la traduction en français serait plutôt '' il nous mena vers/à la gare''


JulienGuil8

Dans mon cas dl pourrait décider s'il fait traduire le preterit allemand par l'imparfait ou le passé composé ou les deux... Je pense que le passé composé pouvait aussi très bien passer ici!


Vabelie

Les deux et même le passé simple. Le parfait et le prétérit ne se distinguent pas par leur sens mais par leur registre : le temps composé est plus naturel à l'oral, le temps simple plus élégant à l'écrit.


Cygalas

Il nous conduit jusqu'à la gare ?


Vabelie

"Conduisit" serait possible (passé simple), ou "conduisait", ou "a conduit". Mais pas "conduit" (présent) :)


Mahaut_duRy

Duo, pourriez-vous décider une fois pour toutes de la traduction de "fahren". Parfois vous exigez qu'on rajoute "en voiture" (ou autre moyen de transport), parfois c'est compté comme erreur de l'ajouter...


quis_lib_duo

Notabene: führte n'est pas une déclinaison de fahren!

fahren, fuhr, gefahren = aller, rouler, conduire, partir etc.
führen, führte, geführt = mener, diriger, guider


Mahaut_duRy

Ah ! Merci ! :-)


BafouillCharabia

Dans les deux cas "il nous a conduit jusqu'à la gare est valable". Même si conduire à tendance à nous faire penser à "rouler en voiture", conduire à aussi la signification de mener, diriger.


Cavard0

Pour Bafouilcharabia ; Duo accepte votre phrase à condition de ne pas oublier le " S" indispensable pour le complément d'objet placé avant avoir


BafouillCharabia

oui ! merci ;)

Eh oui, l'étourderie fait perdre beaucoup de temps...

Duolingo, bien plus impitoyable qu'un professeur, me montre tous les jours à quel point je fais des bourdes (non mais j'invente des mots même ! Duolingo me dit "faux" : du coup je regarde ce que je viens d'écrire... et je me demande bien comment j'ai pu rajouter un mot dans la traduction, un mot qui n'est pas dans la phrase d'origine. )


Pellu5

Le verbe mener est un peu vielli désormais. On dira plus volontiers emmener.


IlVeroRossano

Ich höre "Er führte Runs...".

Ist das normal?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.