Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Senza ghiaccio per favore."

Traduction :Sans glace s'il vous plaît.

0
il y a 1 an

10 commentaires


pedromadai
pedromadai

Bonjour, pourquoi pas s'il TE plaît?

1
Répondreil y a 1 an

parizou
parizou

Tu as raison . Le signaler

0
Répondreil y a 1 an

CiroPino

Il me semble qu'après "sans" le singulier est de rigueur. Si l'on écrit "sans glaçons", cela signifie qu'il y en a un seul.

0
Répondreil y a 1 an

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

Sans, pas et aucun peuvent être suivis du singulier ou du pluriel selon le sens.

Combine remplacez sans/pas/aucun par avec : s'il y en avait, y en aurait-il un ou plusieurs ? un homme sans manteau → singulier. un arbre sans feuilles → pluriel. un ciel sans nuage(s), un vol sans problème(s) → les deux fonctionnent.

https://www.frantastique.com/fr/regles-orthographe/sans-nuages-ou-sans-nuage

1
Répondreil y a 11 mois

parizou
parizou

le problème ne se pose pas . Par contre après "aucun" , pas de pluriel...

0
Répondreil y a 1 an

MonaLisa1090

sans (sous-entendu aucun) glaçon devrait être accepté

2
Répondreil y a 1 an

parizou
parizou

Bien sûr !

0
Répondreil y a 1 an

DonnaMJ1

Dans l'exercice précédent "s'il vous plaît" est refusé et corrigé par "s'il te plaît" Dans cet exercice c'est l'inverse. Allez comprendre ???

0
Répondreil y a 1 an

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

"Sans glace s'il te plaît" refusé le 21/08/17

0
Répondreil y a 11 mois

AgnsGRILLO
AgnsGRILLO

Oui s'il te plait est également correct

0
Répondreil y a 4 semaines