"Senza ghiaccio per favore."

Traduction :Sans glace s'il vous plaît.

il y a 1 an

11 commentaires


pedromadai
pedromadai

Bonjour, pourquoi pas s'il TE plaît?

il y a 1 an

parizou
parizou

Tu as raison . Le signaler

il y a 1 an

CiroPino

Il me semble qu'après "sans" le singulier est de rigueur. Si l'on écrit "sans glaçons", cela signifie qu'il y en a un seul.

il y a 1 an

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

Sans, pas et aucun peuvent être suivis du singulier ou du pluriel selon le sens.

Combine remplacez sans/pas/aucun par avec : s'il y en avait, y en aurait-il un ou plusieurs ? un homme sans manteau → singulier. un arbre sans feuilles → pluriel. un ciel sans nuage(s), un vol sans problème(s) → les deux fonctionnent.

https://www.frantastique.com/fr/regles-orthographe/sans-nuages-ou-sans-nuage

il y a 1 an

parizou
parizou

le problème ne se pose pas . Par contre après "aucun" , pas de pluriel...

il y a 1 an

MonaLisa1090

sans (sous-entendu aucun) glaçon devrait être accepté

il y a 1 an

parizou
parizou

Bien sûr !

il y a 1 an

DonnaMJ1

Dans l'exercice précédent "s'il vous plaît" est refusé et corrigé par "s'il te plaît" Dans cet exercice c'est l'inverse. Allez comprendre ???

il y a 1 an

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

"Sans glace s'il te plaît" refusé le 21/08/17

il y a 1 an

AgnsGRILLO
AgnsGRILLO

Oui s'il te plait est également correct

il y a 3 mois

SimoneMerciari

Des fois on nous refuse "plaît " avec l accent circonflexe et des fois on nous met "plait"

il y a 2 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.