"Ich weiß, was ihr meint."

Traduction :Je sais ce que vous pensez.

December 25, 2016

30 commentaires


Sylvie_au_Qbc

Pourquoi une virgule après le "weiß"? D'ailleurs, j'ai souvent remarqué cette particularité.

September 4, 2017

Langmut

En allemand les propositions subordonnées sont toujours séparées de la principale par une virgule.

September 4, 2017

MichaVigneron

Was ist der Unterschied zwischen meinen und denken, bitte.

December 25, 2016

MelvilQ

denken ist ein allgemeineres Wort mit mehreren Bedeutungen, eine davon ist "meinen" / der Meinung sein, dass ...

December 26, 2016

majuli85

mais 'ihr' n'est pas en majuscules!

April 14, 2017

Langmut

Je ne vois pas de raison pour que se soit en majuscules.

Si le "vous" est la forme polie ça se traduit par "Ich weiß, was Sie meinen". (Avec majuscule pour "Sie".)

Si avec "vous" je m'adresse à plusieurs personnes que je tutoie, c'est "Ich weiß, was ihr meint" sans majuscule.

April 15, 2017

Berlac

Il me semble que le vous familier (le tutoiement pluriel) est utilisé dans la publicité. Est-ce fréquent ?

September 1, 2017

Langmut

Si l'on veut s'adresser aux jeunes gens, oui.

September 2, 2017

Berlac

Comme je me sens souvent être la cible de ces pubs j'en conclus que je dois être jeune. Quelle bonne nouvelle (;-). Si mes articulations pouvaient en dire autant ... Comme Faust je signerais bien un pacte avec Lucifer ... Malheureusement l'histoire finit mal ... pour Faust.

September 2, 2017

ChristianR32353

Dans les catalogues français d'Ikea, on nous dit "tu" et on ne s'adresse pas seulement aux jeunes gens, mais à toutes les générations! J'avoue que personnellement, je n'aime pas cette familiarité!

November 6, 2018

Langmut

Ah, mais c'est IKEA, ils sont suédois et les suédois tutoient tout le monde, même leur reine.

November 7, 2018

GrardBarro

;-)))

November 8, 2018

Saidousy

ici ce n'est pas le vouvoiement c'est la deuxième personnes du plurielle. A ne pas confondre avec Ihr ou ihr qui est le pronom possessif (votre , son ou leur )

May 31, 2017

ChristianR32353

"Meinen" c'est "avoir une opition". Die Meinung, c'est l'opinion. Tandis que "denken" c'est "penser" pour l'homme (Mensch=humain) qui est un être pensant!

December 5, 2017

Berlac

"Être pensant" ? On aimerait que ce soit toujours le cas. Malheureusement, l'Histoire est là pour nous rappeler douloureusement que la "doxa" (die Meinung) l'emporte trop souvent sur le "logos" (der Gedanke).

December 6, 2017

ChristianR32353

Eh oui, comme quoi, personne n'est parfait!

December 6, 2017

cricri811231

à l'emploi quelle différence entre meinen und denken ?

January 21, 2018

ChristianR32353

Meinen = je pense, je suis d'avis que / Denken = Je pense (je pense, donc je suis)

January 21, 2018

cricri811231

danke, es ist meine meinung !

January 21, 2018

MicaelP

"Je sais ce que vous pensez" n'est pas français. "Penser" est transitif indirect : on pense à quelquechose. Donc ne dit-on pas plutôt : "Je sais à quoi vous pensez" ?

November 6, 2018

ChristianR32353

Selon mes recherches sur Internet, les deux sont possibles, car "penser" est également transitif!

November 6, 2018

Berlac

Je pense la même chose ... (;-)

November 7, 2018

BrunoVenin

Mieux : je sais ce que vous voulez dire (signifiez)

March 1, 2019

Langmut

Ça serait plus proche de "Ich weiß, was ihr sagen wollt". Tournure aussi très répandue en allemand.

March 2, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.