1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sieben minus drei gleich vie…

"Sieben minus drei gleich vier."

Traduction :Sept moins trois égalent quatre.

December 27, 2016

4 commentaires


AirInter

Si c'est la troisième personne du singulier, c'est : "gleicht". Si c'est la troisième personne du pluriel, c'est : "gleichen". Est-ce que je me trompe ? ou alors je ne comprends pas ?


Langmut

Tu ne trompes pas pour ce qui concerne la conjugaison. Cependant ici ce n'est pas le verbe "gleichen" mais un raccourci de "ist gleich".


BernardCar6

y-a-t-il un "e" final à égal(e) ?


Polo673

Il s'agit du verbe égaler à la troisième personne du singulier. http://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9galer

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.