1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Frauen antworten."

"Die Frauen antworten."

Traduction :Les femmes répondent.

December 29, 2016

7 commentaires


AAMVAA

Cela pourrait-il aussi signifier les épouses répondent ?


PERCE_NEIGE

En théorie, oui, mais en général non. C'est comme en français, quand on n'a ni pronom possessif, ni un contexte particulier, on ne traduira jamais «femmes» par «épouses».

Les femmes ont acquis des droits sur le marché du travail = on ne comprend pas les nombreuses épouses d'un personnage mystérieux, ni toutes les femmes d'un groupe d'hommes mystérieux et non nommé, on comprend juste l'opposé des hommes, women.


PERCE_NEIGE

Pourquoi pas Les femmes répliquent?

Ça a le même sens que répondre, quand c'est un dialogue.


Sylvie_au_Qbc

Je dirais que répliquer s'utilise mieux dans un contexte de confrontation.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.