"Je voulais voir mon grand-père avant qu'il ne meure."

Traduction :Io volevo vedere mio nonno prima che lui morisse.

il y a 1 an

14 commentaires


choupette50

io n'est pas obligatoire? sinon, pourquoi?

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Oui, pourquoi nous pénaliser si non ne met pas "Io"?

il y a 1 an

befanina50

Vous avez raison choupette50 et ChristiznR32353 ! D'autant plus que nous savons bien que l'utilisation du pronom personnel est réservée pour insister ou pour éviter la confusion des personnes (je, tu il) à certains temps comme le subjonctif. Et de plus il faut dire que DL utilise le pronom sujet ou pas, c'est selon son bon gré........! Mais de toute façon, l'omettre n'est en rien une faute.

il y a 1 an

nonono1616
nonono1616

le fait d'obliger le IO ici est une une erreur de DUOLINGO. Signalé à DUOLINGO le 19/07/2018.

il y a 4 mois

ScoiattolinaRosa

oui, et resignalé le 05/09/2018

il y a 3 mois

loulourasta

je fais la même réflexion, je ne pense pas qu'il soit obligatoire

il y a 10 mois

pierre386925

ce serait bien qu'on explique pourquoi ici il faut mettre "io"

il y a 5 mois

Dudu928856

Mème remarque....

il y a 5 mois

meiyo4
meiyo4

Bon, les correcteurs, vous allez vous bouger !

Cette grossière erreur a été signalée il y a presque 4 mois !

il y a 1 mois

picorange

même remarque!

il y a 1 mois

Jean-Francois_66

io pas obligatoire

il y a 1 mois

Jean-Francois_66

Il serait temps d'accepter la phrase sans "io"

il y a 1 mois

rivera233949

je m'ajoute à la liste

il y a 3 semaines

micheline82

Etait-il vraiment necessaire de mettre le pronom IO au debut de cette phrase???????

il y a 1 semaine
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.