Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je voulais voir mon grand-père avant qu'il ne meure."

Traduction :Io volevo vedere mio nonno prima che lui morisse.

il y a 1 an

7 commentaires


choupette50

io n'est pas obligatoire? sinon, pourquoi?

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Oui, pourquoi nous pénaliser si non ne met pas "Io"?

il y a 9 mois

befanina50

Vous avez raison choupette50 et ChristiznR32353 ! D'autant plus que nous savons bien que l'utilisation du pronom personnel est réservée pour insister ou pour éviter la confusion des personnes (je, tu il) à certains temps comme le subjonctif. Et de plus il faut dire que DL utilise le pronom sujet ou pas, c'est selon son bon gré........! Mais de toute façon, l'omettre n'est en rien une faute.

il y a 8 mois

loulourasta

je fais la même réflexion, je ne pense pas qu'il soit obligatoire

il y a 7 mois

pierre386925

ce serait bien qu'on explique pourquoi ici il faut mettre "io"

il y a 1 mois

Dudu928856

Mème remarque....

il y a 1 mois

nonono1616
nonono1616

le fait d'obliger le IO ici est une une erreur de DUOLINGO. Signalé à DUOLINGO le 19/07/2018.

il y a 1 mois