Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Sa carrière est comme la tienne."

Traduction :His career is like yours.

il y a 4 ans

21 commentaires


UnPandaDansTokio

pourquoi "as" n'est pas accepté ? il a la même signification que "Like" pourtant ...?

il y a 2 ans

Delooz1
Delooz1

Pareil... Quelqu'un a une explication?

il y a 2 ans

Axelpsm
Axelpsm

Je pense sans être sûr que as est surtout utilisé dans des structures de comparaisons avec adjectif comme he is as big as me.

il y a 9 mois

krimodoc

Moi j'ai répondu "his career " DL la rejette et me corrige par "her career".On n'est pas à un "erreur machine"près!!!

il y a 1 an

Jack-frost-2.0

Ce lien ci-dessous répondra peut-être à vos questions.

https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-25323.php

Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi le (as) ne serais pas accepté parce qu' il me semble que c'est un parallélisme comme indiqué dans le lien ci-dessus mais d'un autre côté je ne suis pas certain de ce que veux dire un parallélisme dans leur explication.

Au plaisir. :)

il y a 6 mois

kingdavid101

His career and her career means sa carrière.

il y a 4 ans

Cucurbitace

Pourquoi met on un "s" à "yours" ?

il y a 9 mois

Jack-frost-2.0

Probablement pour le différencier du Déterminant possessif (your) qui veux dire (ton) ou (ta) ou (tes). mais je ne suis pas certain. Voici un lien ci-dessous pour les pronoms possessif.

comment/26573999

Au plaisir. :)

il y a 6 mois

cricri811231
cricri811231

" as " or " like " y avait -il une telle différence à l'emploi de cette phrase ?

il y a 8 mois

MichelLemo932387

La différence entre like et as est assez subtile.

Entre ces deux phrases :

She works like a teacher.

She works as a teacher.

La différence de sens peut s'expliquer ainsi :

She works like a teacher. = Elle travaille comme un professeur (de la même manière qu’un professeur, mais ce n'est pas son métier, elle n'est pas professeur).

She works as a teacher. = Elle travaille comme professeur (en tant que professeur, en qualité de professeur, c'est son métier, elle est professeur).

En résumé :

Like = Comme (Comparaison)

As = Comme (En tant que)

Dans la phrase de Duolingo, l'explication me paraît plus difficile à donner. Voici comment je comprends la nuance entre like et as.

His career is like yours. = Sa carrière est comme la tienne (sa carrière est identique à la tienne, elle se déroule de la même façon, par exemple en commençant au bas de l'échelle pour arriver à un même niveau de responsabilité).

His career is as yours. = Sa carrière est comme la tienne (sa carrière s'effectue dans le même domaine que la tienne, elle concerne les mêmes activités, par exemple dans le métier des transports).

Qu'en pensez-vous ?

Voir les deux liens suivants pour en savoir plus :

Like et As-anglais https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=66569

LIKE ou AS ? Comment choisir https://www.anglaiscours.fr/like-ou-as.html

Bon courage !

il y a 4 mois

remi2700

Ma question est peut être bête, mais pourquoi on ne met pas un "s" à like ? "His career" est à la troisième personne du singulier.

il y a 4 ans

GuillaumeP608294

Like n'est pas le verbe, is l'est

il y a 4 ans

lecur04

Like est le verbe aimé, je ne comprend plus la tournure des phrases

il y a 4 ans

MrsJanelyK1

To Like est le verbe aimer. Mais like dans une phrase avec déjà un verbe représente la conjonction comme

il y a 4 ans

sarahimiya

Like dans cette phrase signifie comme On dit like you veux dir comme vous Good luck for everyone :)

il y a 3 ans

dulymbois

Pourquoi on ne peut pas mettre same?

il y a 2 ans

Jack-frost-2.0

Bonne question j'ai trouvé c'est deux lien ci-dessous qui parle de (as),(like) et (same) mais je ne sais pas plus pourquoi on ne pourrait pas utilisé (same) ici.

https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-45841.php

https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-25323.php

J'espère avoir une réponse moi aussi. :)

il y a 6 mois

DAMAS370854

J'écris la bonne réponse et elle n'est pas acceptée. Ainsi, je ne peux pas valider la leçon ni continuer à avancer...

il y a 9 mois

Jack-frost-2.0

Si vous n'écrivez pas ce que vous avez écrit personne ne peut valider si t'a véritablement écrit la bonne chose et ainsi corrigé cette possible erreur pour participer à l'amélioration de cette application.

Les (...) ne sont pas obligatoire et en plus ne sous-entend rien de constructif mais j’aurais eu envie de les mettre après (Cette application).

Au plaisir d'avoir une réponse. :)

il y a 6 mois

Jack-frost-2.0

J'ai une drôle de question.

Comment on dit cette phrase ci-dessous en anglais.

Je l'aime comme toi.

Est-ce (I like like you.) ou le (as) est obligatoire dans ce contexte?

Comme (I like as you.)

Au plaisir d'avoir une réponse. :)

il y a 6 mois

marccourrier

il y a toujours un S à yours? p c q j avais tout bon M... alors c est sévère le hibou c est comme le genou? le chou ? le caillou? le pou? bref excusez moi et bon courage à tous et bravo!!!

il y a 3 mois