"Mitglieder werden bevorzugt."

Traduction :Les membres sont favorisés.

January 3, 2017

11 commentaires


Zoharion

Vorzug = 1) préséance, priorité, préférence 2) atout, mérite ; étymolgie : vor = avant/devant, zug = peleton (sens retenu ici), littétalement c'est donc avant-peloton

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Vorzug#German

bevorzugen = favoriser, préférer ; le préfixe be- permet ici de fabriquer un verbe à partir du nom.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/bevorzugen

May 28, 2017

Langmut

Ici je dirais plutôt que "zug" vient de "ziehen"="tirer". Donc ici on ne tire pas au sort, mais les membres sont tiré au premier, avant les autres, vor den anderen.

September 26, 2018

Zoharion

Exact. Erreur de mes débuts. D'ailleurs, l'étymologie du mot est intéressante.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Zug#German

Note : en fait, je me suis rendu compte que ziehen et tirer se ressemblent beaucoup trop pour que cela soit juste une coïncidence (même sens et même structure malgré une altération due aux siècles). J'ai donc cherché une preuve...

https://en.m.wiktionary.org/wiki/tirer

https://en.m.wiktionary.org/wiki/ziehen

October 5, 2018

Langmut

...et trouvé qu'ils ne sont pas apparenté. L'un viens du Proto-Indo-Européen der- l'autre de dewk-.

Je suis très étonnée comme toi qu'il n'y a pas de lien entre les deux et aussi pas entre "ziehen" et "zerren". Mais au moins il y a ce lien entre "zerren" et "tirer".

October 6, 2018

clarabellissima

"sont avantagés" est accepté également.

December 26, 2017

Vabelie

Ou "privilégiés".

January 26, 2018

Gazalain

Des membres sont préférés convient parfaitement aussi comme traduction

January 3, 2017

Vabelie

En théorie oui, mais j'ai l'impression que "des membres" indique "pas tous les membres", et que pour éviter la confusion, on dirait alors plutôt "manche", "certains". À faire confirmer par un germanophone.

January 26, 2018

Catherine755133

Werden n 'est pas un futur .?

November 25, 2018

Gazalain

Non pas dans ce cas car il est verbe à part entière et pas auxiliaire. Le futur allemand est constitué du verbe werden (auxiliaire) + un autre verbe à l'infinitif : ich werde singen = je chanterai

November 25, 2018

Langmut

En fait "werden" ici n'est pas verbe à part entière mais toujours un auxiliaire. Mais en ce cas pas pour construire un futur avec un infinitif comme tu l'as bien expliqué mais pour construire un passif avec un participe passé. Donc le verbe est "bevorzugen" et "sie werden bevorzugt" est le passif (Verlaufspassiv) présent de la troisième personne pluriel.

November 25, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.