1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Nous avons encore dix-sept s…

"Nous avons encore dix-sept sandwichs."

Traduction :We still have seventeen sandwiches.

February 26, 2014

30 messages


davidmb1

Still have ou have still?


MichelLemo932387

Stillplace du mot dans la phrase https://www.ldoceonline.com/dictionary/still

"Still" vient avant un verbe principal : 

Nous avons encore dix-sept sandwichs. We still have seventeen sandwiches.

still love you. = Je t'aime encore.

"Still" vient après "am" (suis), "is" (est), "was" (était), etc. :

I am still angry. = Je suis toujours en colère.

"Still" précède le verbe "be" (être) lorsqu'il fait partie d'une contraction telle que "isn’t" (n'est pas) ou "wasn’t" (n'était pas) :

She still isn’t ready. = Elle n’est pas encore prête.

"Still" vient après le premier verbe auxiliaire dans les phrases positives :

The marks can still be seen. = Les marques sont encore visibles.

"Still" vient avant le premier verbe auxiliaire dans les phrases négatives :

still can’t remember his name. = Je ne me souviens toujours pas de son nom. 


Sherl638897

We have seventeen sandwiches left Bonne réponse ou non ?


Cybele649477

"We have seventeen sandwiches left." accepté le 05/04/2021.


Kerjor

Il nous reste dix-sept sandwichs. C'est ce que signifie "left".


jpjomo

à ma connaissance les adverbes de fréquence (comme always, sometime) se placent avant le verbe. c'est le problème de duolingo il faut deviner la règle !!!


Marie-Paul944612

qui peut m'expliquer la différence entre still et again. Merci


antlane

je pense que Longman et Larousse can:

still = toujours, encore - utilisé pour dire que quelque chose continue d'être le même qu'avant, ou ne s'est pas encore produit. Indique la persistance d'une action ou d'un état à un moment donné (par opposition à ne… plus) :

He still sleeps = Il dort encore.

He still lives with his parents. = Il vit toujours avec ses parents.

Do you still have Julie’s phone number? = Avez-vous toujours le numéro de téléphone de Julie?

I still haven’t finished painting the spare room.= Je n'ai toujours fini de peindre la pièce de rechange.

again = encore, une fois de plus, - utilisé quand quelque chose est arrivé et a été fait avant; Indique la répétition ; de nouveau :

You are wrong again. = Vous vous êtes encore trompé.

He sleeps again. (He's sleeping once more.) = Il dort de nouveau. (Il dort une fois de plus.)

Can you say that again? I didn’t hear. = Peux-tu répéter cela? Je n'ai pas entendu.

I’ll never go there again.= Je n’y retournerai encore. Je n'y retournerai de nouveau.

Mr Khan’s busy. Can you try again later? = M. Khan est occupé. Pouvez-vous réessayer plus tard?


titematante

Merci encore antlane


Angelo_62710

Salut antlane donc c'est pareil pour "even" ?


antlane

encore = even, still quand il...

Indique un degré plus grand avec les adverbes plus, moins, mieux, davantage : C'est encore plus difficile que je n'imaginais. = It is even more difficult than I imagined.

encore plus fort = even louder = louder still

encore mieux = even better = better still = Ce sera encore mieux après quelques dépenses. = It'll be even better with a bit of money spent on it.

« Je veux faire encore mieux » = "I want to do even better"

Ce qui est encore mieux est que la maison comporte un magnifique jardin. = What is still better is that the house has a beautiful garden.


matthieu_dn45

Pourquoi " we have seventeen sandwiches yet " est faux ?


Dany908414

J'ai écrit : we have seventeen sandwiches yet. Dans quel cas écrit-on "yet" pour "encore" s'il vous plaît?


DofAA

Pourquoi cette phrase est fausse. Yet = encore .we have seventeen sandwiches yet


lolo_doudou

"still have" et "have still", c'est bonnet blanc et blanc bonnet!!


MonaLisa1090

D'après ce que j'ai pu comprendre au fil des exercices, un verbe conjugué ne devrait jamais être séparé de son COD… raison pour laquelle nous avons ici "still have"

Merci à un(e) "native" de confirmer cette règle…ou pas


antlane

GRAMMAR: Word order -

• Still comes before a main verb: The system still works. I still love you. He still lives with his parents. We still have seventeen sandwiches.

• Still comes after ‘am’, ‘ is’, ‘was’ etc: I’m still angry. It was still dark outside. She is still not ready.

• Still can come before the verb ‘be’ when it is part of a contraction such as ‘isn’t’ or ‘wasn’t’: She still isn’t ready.

• Still comes after the first auxiliary verb in positive sentences: I can still remember them. The marks can still be seen.

• Still comes before the first auxiliary verb in negative sentences: I still can’t remember his name. We still do not know exactly what happened.

https://www.ldoceonline.com/dictionary/still


antlane

GRAMMAIRE: ordre des mots -

• still – vient avant un verbe principal: le système fonctionne toujours. Je t'aime encore. Il vit toujours avec ses parents. Nous avons toujours dix-sept sandwiches.

• Vient still après «am», «is», «was», etc: je suis toujours en colère. Il faisait encore sombre dehors. Elle n'est toujours pas prête.

• Peut still venir avant le verbe «be» quand il fait partie d’une contraction telle que «isn’t» ou «wasn’t»: elle n’est toujours pas prête.

• still vient après le premier verbe auxiliaire en phrases positives: je peux toujours m'en souvenir. Les marques peuvent encore être vues.

• Vient still avant le premier verbe auxiliaire en phrases négatives: je ne me souviens toujours pas de son nom. Nous ne savons toujours pas exactement ce qui s'est passé.


titematante

Merci beaucoup antlane


JeanPaulBr

Et pourquoi pas "have got" instead of "own"??


Denis1966

Pourquoi pas already have


Tuamotutah

Already signifie déjà


YanitoLeSang

We have ..... left ?


MoNemrac

Et pourquoi pas we again have....


france12343

Jai mis even qui veut également dire encore


dupont295732

Et pourquoi pas again


JoVauz

"We have yet seventeen sandwiches" est-il possible ?

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.