Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/catherine250

I have lots of books

J'ai traduit en français par "J'ai des tas de livres" ce qui est en France une expression courante, avoir des tas de choses, plein de choses etc... la réponse m'a été refusée, bien sûr, mais je voulais tester. Les traductions demandées sont à mon avis très scolaires et sans tenir compte du langage français courant, surtout au niveau de la traduction des questions. Avez vous une opinion sur le sujet?

il y a 1 an

6 commentaires


https://www.duolingo.com/Melie106

oui c'est un peu comme tous les cours d'anglais, ils nous apprennent quelques expressions mais la plupart sont des phrases purement anglaises (scolaire). Après tu peux acheter avec tes lingots une activité pour apprendre les expressions. Essaye la, elle est peut être moins scolaire.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/catherine250

Merci Melie!

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Martine5849

Oui je trouve aussi parfois, mais cette méthode m'apprend beaucoup, j'ai 58 ans et je voulais revoir tout mon anglais de base et cette méthode est sympa....j'avais déjà testé une autre méthode sur Internet trop scolaire pour moi, celle-ci est le bon compromis. Bon courage à vous.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/catherine250

Merci pour ton comm' Martine! Assez d'accord avec toi, cette méthode fait progresser, toutefois je m'agace un peu sur leurs traductions de l'anglais au français.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/LouBerN
LouBerN
  • 25
  • 24
  • 21
  • 18
  • 15
  • 472

Une remarque au cas où on vous le mentionnerait. On ne doit pas ajouter les trois points après le mot etc. On ajoute un seul point. Se référer à la règle de grammaire. Les correcteurs sont assez sévères.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/catherine250

Eh bien merci pour l'info. C'est certain que les corrections sont très sévères. Mais il y a peu, j'ai reçu un message acceptant une traduction qui avait été refusée. "Did you follow your sister", ma réponse "Suivais-tu ta soeur" n'avait pas été validée sur le moment, elle l'est à présent.

il y a 1 an