"Die Geschwister werden alles teilen."

Traduction :Les frères et sœurs vont tout partager.

January 5, 2017

10 commentaires


Detry2

les sœurs partageront tout ! refusé - Pourquoi

January 5, 2017

quis_lib_duo

les sœurs = die Schwestern (seulement des femmes)

die Geschwister ne donne pas d'information sur le sexe des personnes.

January 5, 2017

Detry2

Merci... J'avais tout simplement lu trop vite et mal lu !

January 5, 2017

maurofiorini

pourquoi les frères et soeurs et pas le frère et la soeur ? 0 MA CONNAISSANCE Geschwister n'est pas synonyme de pluriel

December 20, 2017

Vabelie

Yonyon, tu as le bon réflexe en te référant au dictionnaire, mais en l'occurrence, la page propose bien "frère et sœur" au singulier, même si c'est dans un cas particulier.

On a besoin des lumières d'un natif.

November 24, 2018

Langmut

Comme le dit quis_lib_Duo "Geschwister" ne dit rien sur le sexe des personnes. De la construction de la phrase on sait qu'il s'agit de au moins 2 personnes. Ça peut être un frère et une sœur ou plusieurs de chacun. On ne sait pas. Donc je pense que "le frère et la sœur" devrait être accepté aussi.

November 24, 2018

Elonore848661

Peut-il y avoir que des filles ou que des garçons ?

January 3, 2019

Langmut

Oui, c'est possible, mais on ne sait pas.

January 4, 2019

AlbertMARC13

Tout partager = partager tout ...Non?

August 6, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.