Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/DamienMAHEUT

70% de maîtrise... Et après ?

DamienMAHEUT
  • 21
  • 13
  • 13
  • 12
  • 10
  • 7
  • 599

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que j'ai terminé mon arbre d'anglais, mais je reste au lvl 11 et à 70% de maîtrise, avec bien sûr l'arbre entièrement doré et le compteur des mots quasiment à 100% en "Toujours Fort". Je vais aussi sur l'haltère tous les jours, afin de garder mon arbre tout doré. J'ai fini l'arbre en une semaine, et j'aimerais progresser, aller plus loin sur Duolingo, ce qui n'a pas été possible avec l'arbre normal (vu que j'ai déjà un bon niveau d'anglais, C1/C2). Que me conseilleriez-vous ? Sachant que je n'ai pas d'onglet d'Immersion, que je ne puisse pas faire de traductions via Duolingo, et que je n'ai pas envie de faire l'haltère chaque jour, vu que ça devient redondant.

Merci pour vos réponses !

il y a 1 an

1 commentaire

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 671

Bonjour : en fait, je ne crois pas que Duo soit fait pour ceux qui sont déjà proches du bilinguisme. Il est pour les débutants et ceux qui veulent reprendre les bases. Avec 70% de maîtrise, tu es effectivement au maximum de ce que tu peux obtenir en anglais (pour certains cours, c'est moins). Ton niveau (mesuré en points d'expérience, XP) représente la quantité de travail que tu as fourni sur la plateforme dans la langue en question. J'ai regardé sur ton profil, tu es à 631 points du niveau 12, si tu le veux, tu n'as pas le choix (et d'ici le niveau 25 avec ses 30 000 points, tu as le temps de t'ennuyer).

Maintenant, c'est à toi de faire des choix. Si tu as envie du niveau maximum (25 donc), il te faudra prendre ton mal en patience et suivre la règle de Duo. Mais est-ce que tu y tiens ? Tu es là de ta propre volonté, et tu es le seul à fixer tes objectifs.

Tu as d'autres possibilités. Si tu avais été au niveau B1, B2 même, je t'aurais suggéré de passer à l'arbre français pour anglophones : c'est forcément un défi un peu plus corsé, mais je crois que tu es déjà au delà. Bien sûr, tu peux tout simplement te concentrer ici sur tes autres langues, et chercher ailleurs des opportunités plus adaptées à ton niveau d'anglais (je peux te donner des pistes si tu veux). Tu peux chercher un ami sur Duolingo qui ait accès à l'immersion et accepte de te donner les liens directs vers des textes. Et, peut-être le plus ingénieux, tu pourrais tenter d'apprendre une de tes langues à partir de l'anglais : ça, ça devrait te faire nettement progresser dans les deux à la fois…

En espérant t'avoir été utile. Tu peux me poser toutes les questions que tu souhaites. Bonne année 2017 !

il y a 1 an