"Years or months?"

Traduction :Des années ou des mois ?

February 27, 2014

25 commentaires


lovallothers

why is not " ans " instead of " années "

May 25, 2015

CarnivoreVicco

Même avec cette explication (très sympa d'ailleurs), dans le cas de "years or months" les deux traductions fonctionnent.

August 19, 2016

greatlanguages

Merci beaucoup! Short words (an, jour, matin, soir) - simple amount of time or division of time. Long words (année, journée, matinée, soirée - duration of time

May 13, 2017

josee969350

Merci

July 8, 2019

Aeronautix

J'ai la même question. Pourquoi pas "ans"?

February 4, 2016

marccourrier

comment savoir si c'est des ou les? des années ou les années?

March 6, 2016

TelijeeL

Quoi que l'on dise, la traduction "des ans ou des mois" devrait être acceptée. Elles est tout aussi correcte que "des années et des mois".

March 3, 2016

charm22

Des=some; les=the.

May 25, 2014

GCHOTEAU

some = quelques. C'est plutôt un "quantificateur". Pour plus de précisions concernant l'utilisation des articles http://angleterre.org.uk/anglais/article-en-anglais.htm

May 29, 2014

joe_thierry

Merci, je ne connaissais pas cette regle

March 14, 2015

GCHOTEAU

You are welcome

March 15, 2015

Stionely

Des/de la/des="some" OU rien

February 12, 2015

GCHOTEAU

Pas tout à fait exact. Ce peut être "some", rien ou "of the" suivant les cas. http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=autoquery=of+the Cherchez "of the" sur ce site.

February 12, 2015

Albatrowz

Je ne suis pas convaincu par le refus du mot "ans"... après tout, dans le cas d'une durée, on dit bien "au fil des ans" ou "au fil des années" de façon indifférente : pourquoi en serait-il autrement ici ?

January 2, 2016

GCHOTEAU

Ce n'est pas faux évidemment, mais ça "sonne" mal. Dites "des mois et des ans" ou "des ans et des mois", vous constaterez que cela semble un peu bizarre... C'est une question néanmoins intéressante. Voir http://francofolies.over-blog.es/article-reviser-le-fle-est-facile-difference-entre-an-annee-95887668.html http://www.francaisfacile.com/correspondants/google-results.php?q=AN+OU+ANNEE

January 2, 2016

gelle12

Jai écrit les au lieu de des. Pouvez vous m'expliquer

October 1, 2017

han-2008-12-10

l'année avec un s et l'année avec pas s c'est quoi la différences ?

December 9, 2017

G1feSrSQ

je voudrais savoir pourquoi on dit des années et pas les années ?

January 29, 2018

Kayouk

En français on dit le mois avant l'année ici j'ai pensé à l'expression "des mois, des années"

January 31, 2018

marccourrier

merci monsieur Charm 22 mais ,years or months, il n'y a pas de some ni the?

March 25, 2018

Naima453099

cette application est très joli☺

April 10, 2018

Naima453099

j'aime beaucoup cette application

April 10, 2018

Naima453099

oui nounou il est très joli☺

April 10, 2018

Tartine864012

Le mot "years" prononcé en Américain à un accent très différent de l'Anglais... Sur mon PC j' entends le son -ou - Bizarre ?

February 7, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.