Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Years or months?"

Traduction :Des années ou des mois ?

il y a 4 ans

19 commentaires


lovallothers
lovallothers

why is not " ans " instead of " années "

il y a 3 ans

TelijeeL
TelijeeL

Quoi que l'on dise, la traduction "des ans ou des mois" devrait être acceptée. Elles est tout aussi correcte que "des années et des mois".

il y a 2 ans

marccourrier

comment savoir si c'est des ou les? des années ou les années?

il y a 2 ans

charm22
charm22

Des=some; les=the.

il y a 4 ans

GCHOTEAU

some = quelques. C'est plutôt un "quantificateur". Pour plus de précisions concernant l'utilisation des articles http://angleterre.org.uk/anglais/article-en-anglais.htm

il y a 4 ans

joe_thierry

Merci, je ne connaissais pas cette regle

il y a 3 ans

GCHOTEAU

You are welcome

il y a 3 ans

Clara15102

Des/de la/des="some" OU rien

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Pas tout à fait exact. Ce peut être "some", rien ou "of the" suivant les cas. http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=autoquery=of+the Cherchez "of the" sur ce site.

il y a 3 ans

Albatrowz

Je ne suis pas convaincu par le refus du mot "ans"... après tout, dans le cas d'une durée, on dit bien "au fil des ans" ou "au fil des années" de façon indifférente : pourquoi en serait-il autrement ici ?

il y a 2 ans

GCHOTEAU

Ce n'est pas faux évidemment, mais ça "sonne" mal. Dites "des mois et des ans" ou "des ans et des mois", vous constaterez que cela semble un peu bizarre... C'est une question néanmoins intéressante. Voir http://francofolies.over-blog.es/article-reviser-le-fle-est-facile-difference-entre-an-annee-95887668.html http://www.francaisfacile.com/correspondants/google-results.php?q=AN+OU+ANNEE

il y a 2 ans

gelle12

Jai écrit les au lieu de des. Pouvez vous m'expliquer

il y a 10 mois

han-2008-12-10

l'année avec un s et l'année avec pas s c'est quoi la différences ?

il y a 8 mois

G1feSrSQ

je voudrais savoir pourquoi on dit des années et pas les années ?

il y a 6 mois

Kayouk

En français on dit le mois avant l'année ici j'ai pensé à l'expression "des mois, des années"

il y a 6 mois

marccourrier

merci monsieur Charm 22 mais ,years or months, il n'y a pas de some ni the?

il y a 4 mois

Naima453099

cette application est très joli☺

il y a 4 mois

Naima453099

j'aime beaucoup cette application

il y a 4 mois

Naima453099

oui nounou il est très joli☺

il y a 4 mois