1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Years or months?"

"Years or months?"

Traduction :Des années ou des mois ?

February 27, 2014

33 messages


marccourrier

comment savoir si c'est des ou les? des années ou les années?


AYA5862

Quand on a "the" on met "les" obligé


G1feSrSQ

je voudrais savoir pourquoi on dit des années et pas les années ?


lovallothers

why is not " ans " instead of " années "


CarnivoreVicco

Même avec cette explication (très sympa d'ailleurs), dans le cas de "years or months" les deux traductions fonctionnent.


greatlanguages

Merci beaucoup! Short words (an, jour, matin, soir) - simple amount of time or division of time. Long words (année, journée, matinée, soirée - duration of time


Aeronautix

J'ai la même question. Pourquoi pas "ans"?


TelijeeL

Quoi que l'on dise, la traduction "des ans ou des mois" devrait être acceptée. Elles est tout aussi correcte que "des années et des mois".


gelle12

Jai écrit les au lieu de des. Pouvez vous m'expliquer


charm22

Des=some; les=the.


GCHOTEAU

some = quelques. C'est plutôt un "quantificateur". Pour plus de précisions concernant l'utilisation des articles http://angleterre.org.uk/anglais/article-en-anglais.htm


joe_thierry

Merci, je ne connaissais pas cette regle


GCHOTEAU

You are welcome


Stionely

Des/de la/des="some" OU rien


GCHOTEAU

Pas tout à fait exact. Ce peut être "some", rien ou "of the" suivant les cas. http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=autoquery=of+the Cherchez "of the" sur ce site.


Albatrowz

Je ne suis pas convaincu par le refus du mot "ans"... après tout, dans le cas d'une durée, on dit bien "au fil des ans" ou "au fil des années" de façon indifférente : pourquoi en serait-il autrement ici ?


GCHOTEAU

Ce n'est pas faux évidemment, mais ça "sonne" mal. Dites "des mois et des ans" ou "des ans et des mois", vous constaterez que cela semble un peu bizarre... C'est une question néanmoins intéressante. Voir http://francofolies.over-blog.es/article-reviser-le-fle-est-facile-difference-entre-an-annee-95887668.html http://www.francaisfacile.com/correspondants/google-results.php?q=AN+OU+ANNEE


han-2008-12-10

l'année avec un s et l'année avec pas s c'est quoi la différences ?


Kayouk

En français on dit le mois avant l'année ici j'ai pensé à l'expression "des mois, des années"


marccourrier

merci monsieur Charm 22 mais ,years or months, il n'y a pas de some ni the?


Naima453099

cette application est très joli☺


Naima453099

j'aime beaucoup cette application


Naima453099

oui nounou il est très joli☺


Tartine864012

Le mot "years" prononcé en Américain à un accent très différent de l'Anglais... Sur mon PC j' entends le son -ou - Bizarre ?


WW427184

le samedi = saturdays, donc pouquoi pas les années = years ?


GsJ4CeA6

je comprends rien de ce qu'elle dit !


GsJ4CeA6

Il faut comprendre ce qu'elle dit là aussi !


Fortin743293

J'ai mis une majuscule à Année.


Mimy852049

Années ou (bien) mois pas d’accent à ou . Duo me dit fais attention à tes accents en me suggérant « où « 


KribiiSaid

Je n'ai pas compris Marccourrier


mJS213

Où est ma faute?

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.