1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Non danno caramelle ai caval…

"Non danno caramelle ai cavalli."

Traduction :Ils ne donnent pas de bonbons aux chevaux.

January 10, 2017

15 commentaires


ThomasDuch6

S'il n'y a pas de bonbon, ce n'est pas au pluriel


MarChapied

Je pense comme toi. Seulement voilà, le plus souvent, même en français on met un S. Mais de toute façon, dans le cas de DL, ils ont mis au pluriel, donc avec S.


chatmiou

Même si c'est au pluriel en italien, ce doit être au singulier en BON français, puisqu'il n'y en a pas


thib436696

Pourquoi pas je ne donne pas de bonbons aux chevaux ??


tfinca

Cela m'a été compté faux.


Northius

parce que danno = ils donnent

conjugaison du verbe dare au présent (irregulier) :

(io) do

(tu) dai

(lui/lei) dà (avec un accent pour différencier de la préposition da)

(noi) diamo

(voi) date

(loro) danno


Monki282298

Verbe donner à la 1 ère personne du singulier, svp


Northius

conjugaison du verbe dare au présent (irregulier) :

(io) do

(tu) dai

(lui/lei) dà (avec un accent pour différencier de la préposition da)

(noi) diamo

(voi) date

(loro) danno


mazdou1

Ne donne pas de bonbons aux chevaux ...


maurofiorini

il ne s'agit pas d'un impératif mais de la conjugaison du singulier pluriel ils


SarimaFaus

Ils ne donnent pas de bonbons aux chevaux (plur) je ne donne pas de bonbons aux chevaux (sing) ne donne pas de bonbons aux chevaux (impératif) Je ne suis pas de langue francaise mais c'est ce qu'ils m'ont appris à l'école il y a plusiers année


DominiqueM762586

je trouve ma réponse équivalente


..Nicolas..

[23:52:46 22.11.2017] Personne ici ne pourra voir votre réponse. Vous avez un bouton "Signaler" pour ce genre de cas.


ViBZH

DL a mit caramel ou lieu de bonbons.


Northius

il caramello --> le caramel / la caramella --> le bonbon

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.