1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Dites non si vous pouvez !"

"Dites non si vous pouvez !"

Traduction :Dite di no se potete!

January 11, 2017

11 commentaires


MarChapied

Pourquoi Dica di no n'est pas accepté?

May 30, 2017

Lise600690

je pense que comme i y a "si vous pouvez" ce n'est pas de l'impératif


ChristianR32353

"Dites" non est bien un impératif, 2ème personne du pluriel ou vouvoiement en français. Par contre, cela n'explique pas le "di" no, ni pourquoi on ne peut pas dire "voi" potete ni "dica". Il faudrait que Marie Mamma Natale nous explique tous ces points grammaticaux dans lesquels on se perd un peu ....


Garcia270218

Pour le " di ", il faut le savoir, c'est tout. En français " je crois QUE oui" En italien " credo DI SI " c'est comme ça !


Tigaud1
Mod

En considérant que ce pouvait être un pluriel de vouvoiement, j'ai tenté "dica di no se Lei può" (3eme personne du subjonctif en tant qu'impératif dans la principale, 3eme personne de l'indicatif dans la conditionnelle) ce qui a été refusé... Pourquoi ?


Martine7590

Perchėdite no è sbagliato?


Lise600690

forse perché c'è "si povete" pertanto non è imperativo


ChristianR32353

pourquoi "se voi potete" est-il refusé?


kapel1

pourquoi ''dite no si lo potete'' n'est pas accépté


LucJuteau1

Moi aussi j'ai la même question, jene comprend pourquoi on doit ajouter "di"


antlane

parce que c'est simplement ça:

"Dire oui" se traduit par "dire di sì"...

et "Dire non" se traduit par "dire di no"...

et:

Dire di no = negare --> Refuser

Dire di sì = accettare, acconsentire --> Accepter

https://www.larousse.com/dictionnaires/italien-francais/dire/19386

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.