Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Dites non si vous pouvez !"

Traduction :Dite di no se potete!

il y a 1 an

9 commentaires


kapel1
kapel1

pourquoi ''dite no si lo potete'' n'est pas accépté

il y a 11 mois

LucJuteau1

Moi aussi j'ai la même question, jene comprend pourquoi on doit ajouter "di"

il y a 6 mois

Martine7590

Perchėdite no è sbagliato?

il y a 1 an

Lise600690
Lise600690

forse perché c'è "si povete" pertanto non è imperativo

il y a 10 mois

MarChapied

Pourquoi Dica di no n'est pas accepté?

il y a 1 an

Lise600690
Lise600690

je pense que comme i y a "si vous pouvez" ce n'est pas de l'impératif

il y a 10 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

"Dites" non est bien un impératif, 2ème personne du pluriel ou vouvoiement en français. Par contre, cela n'explique pas le "di" no, ni pourquoi on ne peut pas dire "voi" potete ni "dica". Il faudrait que Marie Mamma Natale nous explique tous ces points grammaticaux dans lesquels on se perd un peu ....

il y a 10 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

pourquoi "se voi potete" est-il refusé?

il y a 1 an

Tigaud1
Tigaud1

En considérant que ce pouvait être un pluriel de vouvoiement, j'ai tenté "dica di no se Lei può" (3eme personne du subjonctif en tant qu'impératif dans la principale, 3eme personne de l'indicatif dans la conditionnelle) ce qui a été refusé... Pourquoi ?

il y a 7 mois