"Dites non si vous pouvez !"

Traduction :Dite di no se potete!

il y a 2 ans

10 commentaires


Martine7590

Perchėdite no è sbagliato?

il y a 2 ans

Lise600690

forse perché c'è "si povete" pertanto non è imperativo

il y a 1 an

MarChapied

Pourquoi Dica di no n'est pas accepté?

il y a 1 an

Lise600690

je pense que comme i y a "si vous pouvez" ce n'est pas de l'impératif

il y a 1 an

ChristianR32353

"Dites" non est bien un impératif, 2ème personne du pluriel ou vouvoiement en français. Par contre, cela n'explique pas le "di" no, ni pourquoi on ne peut pas dire "voi" potete ni "dica". Il faudrait que Marie Mamma Natale nous explique tous ces points grammaticaux dans lesquels on se perd un peu ....

il y a 1 an

Garcia270218

Pour le " di ", il faut le savoir, c'est tout. En français " je crois QUE oui" En italien " credo DI SI " c'est comme ça !

il y a 2 semaines

ChristianR32353

pourquoi "se voi potete" est-il refusé?

il y a 1 an

kapel1

pourquoi ''dite no si lo potete'' n'est pas accépté

il y a 1 an

LucJuteau1

Moi aussi j'ai la même question, jene comprend pourquoi on doit ajouter "di"

il y a 11 mois

Tigaud1

En considérant que ce pouvait être un pluriel de vouvoiement, j'ai tenté "dica di no se Lei può" (3eme personne du subjonctif en tant qu'impératif dans la principale, 3eme personne de l'indicatif dans la conditionnelle) ce qui a été refusé... Pourquoi ?

il y a 11 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.