Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Sono io!"

Traduction :C'est moi !

il y a 1 an

21 commentaires


patriciava484326

Quand on met io devant c'est le promon , pourquoi ici il n'a pas la même sinification

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

c'est une tournure idiomatique.

Quelqu'un frappe à la porte, je lui demande "chi è?" (qui est-ce ?). Il me répond, "sono io, Marco" (c'est moi, Marco)

Apprenez cette phrase utile !!

il y a 1 an

clem081

C'est quoi io?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

io = je

parfois, comme dans cette phrase, io = moi

il y a 1 an

gio18087

Ça veut dire moi

il y a 6 mois

courrier-cognec

"Io" c'est "je".

il y a 6 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonjour .

Deux remarques

  • l'expression "sono io" est une expression figée en italien, qui se traduit par une expression figée en français "c'est moi". De la même façon on traduira la question "Sei tu?" par "c'est toi"?

  • Le pronom sujet n'est pas obligatoire en italien, "io" c'est effectivement "je", mais n'oubliez pas que l'on peut se passer de io. Je vois ton chien => vedo il tuo cane / io vedo il tuo cane

il y a 6 mois

cucos1
cucos1

io veut dire moi

il y a 2 mois

PVLSANS
PVLSANS

Est-ce que je suis moi va aussi comme réponse?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

je suis moi => io sono me stessa

il y a 1 an

Bernard4949

Tarek, la phrase italienne est affirmative, la vôtre interrogative.

il y a 1 an

PVLSANS
PVLSANS

Crazy! D'où connaissez-vous mon nom?

"Je suis moi", est-ce que comme ça on peut aussi traduire la phrase?

il y a 1 an

Bernard4949

Votre nom devait apparaître en clair précédemment; prudence! votre réponse est bien formulée, mais votre question devrait-être "est-ce qu'on peut traduire la phrase comme ça?" Bon apprentissage

il y a 1 an

MarChapied

C'est une expression, il ne faut pas chercher à traduire mot à mot.

il y a 1 an

MorganCour3

Je ne comprends pas la signification de la phrase "Sono io !". Ca veut dire "C'est moi !" ? Merci pour votte aide :-)

il y a 1 an

MarChapied

Mais... oui, c'est la traduction de Duo et elle est juste.

il y a 1 an

Eliott401228

Je pense mais sans certitude puisque je me pose la même question.

il y a 1 an

DianeMasse1

Bug bug bug. Je mets la bonne réponse et j'ai une erreur.

il y a 11 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Attention, ne voyez pas des bugs là où il n'y en a pas. Qu'avez-vous écrit?

il y a 11 mois

Maeva487668

Ne vous trompez pas et noubliez pas de taper sur "est"

il y a 10 mois

_kud

Haha j'ai traduit par "suis-je !" Mais ca a pas l'air d'être acceptable.

il y a 3 mois