Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"J'ai pris les chaussettes."

Traduction :Io ho preso le calze.

il y a 1 an

5 commentaires


almadetango
almadetango

Dans le langage courant, le "calze" désignent plutôt les "bas". Pour désigner les chaussettes, on dit aussi "calzini" et "gambaletti" pour les "mi-bas".

il y a 1 an

LjerkaVeli

Mais pourquoi DL insiste pour traduire calze uniquement par chaussettes? (ces calze là sont des chaussettes pour les hommes). Calze signifie aussi BAS (pour les femmes). Il serait temps de compléter la traduction.

il y a 1 an

Robhel1

il me semblait que "gli" faisait aussi pour définir " les". c'est vraiment dommage de nous faire perdre des points pour des choses aussi simple. En fait on ne retient pas l'essence du message mais juste des règles qui ne servent pas quand on parlera aux gens!

il y a 1 an

LjerkaVeli

Peut-être devriez-vous revoir les bases de la langue italienne? "gli" est un article défini MASCULIN PLURIEL des noms qui commencent par une voyelle (l'amico - gli amici), par un "z" (lo zio - gli zii) ou par un "s" suivi d'une autre consonne (lo specchio - gli specchi, lo stadio - gli stadi). L'article défini FÉMININ PLURIEL est toujours "LE" (le amiche, le zie, le scarpe, le donne et donc LE CALZE, car "la calza" est un nom féminin; sinon il y a au masculin "IL calzino" - "I calzini). Revoyez également les autres articles (un, al, del, nel, etc.).

il y a 1 an

MICHELINEP573908

Mon dictionnaire et moi sommes d'accord avec almadetango

il y a 10 mois