Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il manque quatre jours à l'exécution du projet."

Traduction :Mancano quattro giorni all'esecuzione del progetto.

il y a 1 an

3 commentaires


isafrancigena

J'ai eu mal avec "Manca quattro giorni". La réponse est "Mancano" qui, il me semble, est à la 3e personne du pluriel. C'est toujours comme ça pour un verbe impersonnel? Merci!

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonsoir Isa. Dans la phrase en français le sujet de manque est le pronom impersonnel il troisième personne du singulier. Dans la phrase italienne le sujet de mancano est quatro giorni troisième personne du pluriel. Voilà pourquoi c'est mancano et non pas manca

il y a 1 an

Facchin1
Facchin1

Cela veut-il dire : il manque quatre jours pour terminer le projet (retard probable de quatre jours) ? La phrase en français ne m'est pas très claire.

il y a 8 mois