"Venez et voyez le château par vous-mêmes !"

Traduction :Come and see the castle for yourselves!

February 28, 2014

22 commentaires


tonicamely

pourquoi pas dire ''by'' yourselves?

January 11, 2016

Space023

même question

March 28, 2016

michel649164

J'ai mis by et cela a été accepté

March 2, 2019

flo486620

vous avez eu de la chance

July 16, 2019, 10:10 AM

doekia

désolé mais vous-même peux être une seule personne que l'on vouvoie! Donc yourself doit être accepté

January 25, 2015

MichelLemo932387

Non doekia, désolé aussi, parce qu'il n'est pas écrit vous-même (au singulier), mais vous-mêmes(au pluriel), donc il faut employer yourselves et non yourself_ ! {:-))

February 25, 2019

Sherl638897

Oui c'est vrai le vouvoiement lorsque l'on s'adresse à quelqu'un pourrait ici n'impliquer qu'une seule personne et yourself serait donc de bon usage.

February 20, 2018

maggs973

Et pourquoi faut-il rajouter "for" entre castle et yourselves ? Pourquoi on ne dit pas : "Come and see the castle yourselves" ?

July 28, 2014

roman2095

c'est aussi correcte, mais "......for yourselves" a peut-être un sens plus fort de vérifier quelque chose si les faits sont contestés.

January 19, 2016

sergio_23

J'ai écrit "yourself" (ce que j'ai toujours appris à l'école). Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre "sefl" et "selves"? Merci d'avance :)

March 2, 2014

ninomde

yourself = toi-même (une seule personne)

yourselves = vous-mêmes (plusieurs personnes)

Dans la phrase de duolingo, il faur écrie "yourselves" parce que la phrase commence par "venez et voyez ...".

Sinon, on pourrait dire : viens et vois par toi-même (come and see the catle by yourself)

March 2, 2014

Corentin.FR

Et si c'est le vouvoiement d'une personne seule il faut écrire "yourselves" quand même

October 22, 2018

sergio_23

Merci beaucoup !!! :D

March 2, 2014

helena222222

sergio_23, self c'est singulier et selves pluriel, tu as raison!

December 27, 2016

Till647362

By est plus couramment employé au singulier et For au pluriel.

October 24, 2017

MadeleineC771463

J'ai proposé "BY YOURSELF" au singulier : refusé par DL... J'ai demandé rectification. .. À suivre. ..

January 9, 2019

Jackymalo

En français on ne dirait pas "Venez et voyez le château...", qui est un anglicisme, mais "Venez voir le château...".

June 13, 2018

Olneg

for est bizarre

June 14, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.