Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Es-tu au stade le samedi ?"

Traduction :Sei allo stadio il sabato?

il y a 1 an

2 commentaires


neilati

En français, le samedi (chaque samedi) n'a pas la même signification que samedi (samedi prochain, avec un verbe au présent de l'indicatif). Qu'en est-il en italien?

il y a 1 an

Tipabo

Si j'en crois la leçon d'Albo (Albo The Minstrel) sur Youtube, on fait effectivement une différence entre "sabato" ("sabato prossima", "questo sabato"...) et "il sabato" - "io lavoro sabato" est équivalent à "io lavoro questo sabato" mais pas à " io lavoro il sabato".

il y a 1 an